• Blog
  • Contact
  • Qui sommes-nous ?
  • Plaintes
  • Jobs
  • MyDVV

Vélo et moto

Assurance pour votre vélo électrique

Assurance Vélo

Assistance dans toute l’Europe, même pour une panne de batterie

Pack d’assurances all-in-one comprenant les garanties Vol, Dégâts Matériels et l’Assistance

Couverture dans le monde entier pour le Vol et les Dégâts Matériels

Pourquoi assurer votre vélo électrique* ?

Vous avez surement déboursé un petit budget pour l’achat de votre vélo électrique. Vous n’avez sans doute pas envie de voir votre investissement réduit à néant en cas de vol ou de dégâts matériels lors d’une chute ?

Avec l’assurance Vélo de DVV, vous êtes notamment couvert pour le vol, que ça soit dans la rue, dans votre garage, sur le porte-vélos accroché à votre voiture ou lors d’un bike-jacking.

Votre vélo doit avoir maximum 1 an pour que vous puissiez souscrire cette assurance.

Vous êtes un client fidèle** ? Nous acceptons alors votre vélo jusque 3 ans après son achat. Vous profitez aussi d’une réduction de 50% sur le prix de l’Assistance.

Quelles sont les garanties de ce pack assurance Vélo ?

 
  • Vol : DVV vous indemnise en cas de vol. Si votre vélo a moins de 2 ans, nous vous remboursons intégralement sa valeur d’achat.
  • Dégâts Matériels : votre vélo est endommagé suite à une chute, un accident, un acte de vandalisme ou une tentative de vol? DVV assurances indemnise les frais de réparations de votre vélo moyennant une petite franchise. Si votre vélo est irréparable, nous vous payons une indemnité en fonction de l’âge de votre vélo !
  • Assistance : en cas de panne, d’accident, de vandalisme ou même de vol. Nous venons à votre secours, maximum 3 fois par an dans toute l’Europe géographique (dès que vous vous trouvez à plus de 1 km de votre domicile) et nous intervenons en cas de traumatisme grâce à notre assistance psychologique.

>> En savoir plus sur les garanties

Accessoires

Vous avez acheté quelques accessoires supplémentaires (porte-bagages, porte-bébé, sacoches, GPS de vélo, compteur de vélo, remorque de vélo… ) ?  Chez DVV, vous pouvez aussi choisir de les assurer.

/!\ Un cadenas est obligatoire pour souscrire l’assurance Vélo. En savoir plus.

Des questions sur l'assurance vélo ?

L’achat d’un vélo électrique est généralement assez onéreux et, malheureusement, les vols sont de plus en plus fréquents. L’assurance vélo électrique n’est pas obligatoire, mais donc vivement recommandée pour protéger votre achat. Vous serez ainsi couvert contre le vol et les dégâts matériels.

Vous pouvez compter sur DVV dès que vous n’êtes plus en mesure de continuer votre route, notamment en cas de problème de batterie. Les dégâts ne peuvent pas être réparés directement ? Pas de problème, nous vous conduisons chez vous ou chez un réparateur de vélos. Nous ramenons également votre vélo électrique, les bagages et la personne qui vous accompagne.

Votre vélo électrique est assuré jour et nuit, à l’intérieur comme à l’extérieur. Que votre vélo ait été volé dans la rue, un parking, votre garage DVV intervient pour autant que vous ayez attaché votre vélo électrique avec un cadenas certifié.

Oui, DVV indemnise les frais de réparation de votre vélo moyennant une franchise de 50 euros. Votre vélo électrique est irréparable ? DVV vous indemnise en fonction de l’âge de votre vélo. En cas de perte totale, votre vélo garde sa valeur d’achat pendant les 2 premières années.

Voyagez l’esprit tranquille avec votre vélo électrique ! L’assurance Vélo de DVV vous offre une couverture dans le monde entier pour le vol et les dégâts matériels. Si vous avez besoin d’assistance, nous vous dépannons dans toute l’Europe.

Votre cadenas est bloqué ? Vous avez perdu les clés ? Avec l’assurance Vélo de DVV, vous bénéficiez d’une assistance dans toute l’Europe géographique (dès que vous vous trouvez à plus de 1 km de votre domicile).

Oui, les accessoires de votre vélo électrique peuvent également être couverts par votre assurance vélo électrique.

Pour souscrire l’assurance Vélo DVV, votre vélo électrique doit avoir maximum 1 an. Si vous êtes un client fidèle**, nous acceptons alors votre vélo jusqu’à 3 ans après son achat.

Franchise

  • Garantie Vol
    Pour un vélo de course électrique ou un VTT électrique, le montant de la franchise s’élève à 500 euros. Pour tous les autres types de vélos électriques,  il n’y a pas de franchise en cas de vol.
  • Garantie Dégâts Matériels 
    Pour un vélo de course électrique ou un VTT électrique, le montant de la franchise est de 125 euros en cas de réparation (500 euros en cas de perte totale). Pour toutes les autres types de vélos électriques, le montant de la franchise s’élève à 50 euros en cas de réparation (0 euro en cas de perte totale)

Exclusions et limitations

  • L’assurance Vélo de DVV couvre tous les types de vélos, électriques ou non, pouvant atteindre une vitesse maximale de 25 km/h de manière autonome (c’est-à-dire sans pédaler), notamment les vélos de ville, vélos pliants, vélos cargo, vélos de course, VTT, mais aussi les Speed Pedelecs et les engins de déplacement motorisés comme les hoverboards, segways ou encore les trottinettes électriques.
  • L’assurance Vélo de DVV ne peut être souscrite pour un véhicule soumis à l’assurance obligatoire de la Responsabilité Civile automoteur.
  • L’assurance Vélo de DVV ne couvre pas les vélos donnés en location ou en leasing, ni les vélos utilisés pour le transport rémunéré de personnes ou pour le transport de choses (ex. services de livraison).
  • Nous n’offrons aucune assistance et n’indemnisons aucun sinistre si les dommages existaient déjà avant la date d’entrée en vigueur de l’assurance. Nous n’intervenons pas non plus en cas de sinistre intentionnel.
  • Votre vélo et les accessoires assurés perdent de la valeur au fil du temps. Par conséquent, DVV assurances tient compte d’une perte de valeur de 1,5 % par mois écoulé à partir du 25ème mois suivant la date d’achat, avec une dépréciation maximale de 80%. Votre vélo garde donc sa valeur d’achat pendant les 2 premières années !
  • L’assurance Vélo n’est pas un contrat d’entretien. L’usure des freins ou d’autres pièces n’est dès lors pas couverte. Les dégâts aux pneus ou à la batterie ne sont pas non plus couverts, sauf s’ils ont été occasionnés conjointement à d’autres dégâts couverts.
  • Lorsque le vélo est laissé sans surveillance, celui-ci doit être accroché à un point d’attache fixe au moyen d’un cadenas certifié ART 2 étoiles (ou plus) ou Sold Secure Gold/ Silver. Par point d’attache fixe, nous entendons une partie fixe, immobile et figée, en pierre, métal ou bois, solidaire d’un mur plein ou du sol et de laquelle le vélo ne peut se détacher ou être détaché, même par soulèvement.
  • En dehors du Benelux, nous ne pouvons garantir un dépannage sur place mais bien votre transport vers un endroit proche (lieu de résidence temporaire, votre destination du jour ou un réparateur de vélos).  

Bon à savoir

  • ** Ne dépassant pas la vitesse de 25 km/h par la seule force du moteur (en dehors de toute assistance au pédalage)
  • ** Vous disposez d’au moins un contrat chez DVV dans 3 des 4 types d’assurance suivants : auto, habitation, familiale et vie.
  • L’assistance est organisée par notre partenaire Europ Assistance.
  • L’assurance Vélo est conclue pour une durée d’un an et est reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales.
  • Au terme de la première année, vous pouvez résilier votre contrat  à tout moment moyennant un préavis d'un mois.
  • Pour toute information complémentaire, passez chez un conseiller DVV ou consultez les documents suivants :

Le vrai service, tout simplement

Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Chaque jour, plus de 1.000 conseillers DVV prennent le temps pour vous. Quand vous en avez réellement besoin, notamment en cas de sinistre. Ainsi, votre conseiller suit personnellement votre dossier de A à Z. Et ça, c’est rassurant !

L’assurance Vélo est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, entreprise d'assurances de droit belge agréée sous le numéro 0037 - Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064 - IBAN BE59 0689 0667 8326 - BIC GKCCBEBB.

Ceci devrait aussi vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous. Plus de 1.000 conseillers vous attendent dans plus de 290 agences.

Choisissez un conseiller