Vous avez une plainte relative à l’une de nos assurances ou vous n’êtes pas satisfait de DVV assurances ? Nous vous écoutons et essayons de vous aider le plus vite possible.
Contactez votre conseiller DVV ou votre gestionnaire de dossier
Votre conseiller DVV ou votre gestionnaire de dossier (dont vous trouvez les coordonnées sur le courrier) mettra tout en œuvre pour traiter votre plainte aussi vite et bien que possible. Il n’y parvient pas ? Votre conseiller transmettra alors votre plainte au Service Plaintes de DVV assurances.
Service Plaintes de DVV assurances
Vous trouvez qu’il est délicat de signaler votre plainte à votre conseiller DVV ou à votre gestionnaire de dossier ? Vous n’êtes pas client ? Contactez le Service Plaintes de DVV assurances de l’une des manières suivantes :
Si vous introduisez une plainte auprès de DVV assurances, celle-ci parcourra certaines étapes :
Enregistrement
Votre plainte sera enregistrée dans un registre sécurisé spécial, géré par le Service Plaintes. De cette façon, vous êtes sûr qu’il y a toujours une trace de votre plainte et que toutes les informations restent disponibles à tout moment. Toutes les plaintes introduites auprès de DVV assurances sont conservées pendant 5 ans.
Accusé de réception
Votre plainte ne peut-être résolue dans la semaine qui suit sa réception ? Dans ce cas, nous vous en informons dans les 3 jours ouvrables.
Réponse définitive
Tirer des leçons
Pour finir, nous examinons comment nous pouvons continuer à améliorer nos produits et services avec les informations sur votre plainte.
Vous n’êtes pas satisfait de la réponse du Service Plaintes ? Vous pouvez alors vous adresser aux instances indépendantes suivantes :
Plainte relative à une assurance
Ombudsman des Assurances
Square de Meeûs 35
1000 Bruxelles
www.ombudsman.as
info@ombudsman.as
T +32 2 547 58 71
Problème avec un organisme financier ou plainte relative à un crédit hypothécaire
Service de médiation des services financiers (Ombudsfin)
North Gate II,
Boulevard du Roi Albert II 8 boîte 2
1000 Bruxelles
www.ombudsfin.be
Ombudsman@Ombudsfin.be
T +32 2 545 77 70
Plainte relative à la reconnaissance d’un accident comme accident du travail
Agence fédérale des risques professionnels (Fedris)
Avenue de l’Astronomie 1
1210 Bruxelles
Rue du Trône 100
1050 Bruxelles
http://fedris.be/fr/home
info@fedris.be
T +32 2 226 64 00
Consultez les sites web de ces entités agréées pour le règlement extrajudiciaire des litiges de consommation. Cela vous permettra de connaître plus précisément leur rôle exact et la procédure.
Bon à savoir :