Veuillez consulter les documents d’information avant de conclure le contrat.
Entrepreneur principal, architecte, ingénieur, sous-traitant et même maître d’ouvrage: toutes les parties actives sur un chantier de construction sont responsables de la qualité de leur travail. En cas de dommages relevant de la responsabilité décennale légale, le maître d’ouvrage peut, d’un point de vue légal, en répercuter les frais sur vous jusqu’à 10 ans après la réception des travaux. Elle se limite à la solidité, la stabilité et l’étanchéité du gros œuvre fermé si ce dernier est menacé. Tout professionnel de la construction dont la responsabilité civile décennale peut être mise en péril est obligatoirement tenu de souscrire une assurance à cet effet. Elle vaut pour les travaux de nouvelle construction et de rénovation en Belgique, et requérant un architecte. Donc en principe tout projet de construction ou de transformation nécessitant un permis d’urbanisme.
Il s’agit, lors de la réception des travaux, des dommages non visibles au bâtiment, qui mettent en péril l’étanchéité, la solidité ou la stabilité du gros œuvre fermé.
Votre responsabilité civile décennale couverte
En cas de dommages, l’assurance indemnise jusqu’à 618.501,53 euros (indice ABEX de novembre 2018).
Liberté de choix
Entre une police globale (par chantier) ou une police individuelle.
Suivi rapide du sinistre
Surtout si vous optez pour la police globale, car il n’y a qu’un seul expert.
Soutien de DVV assurances
Votre conseiller DVV gère personnellement votre dossier avec les experts de nos services internes.
Vous pouvez souscrire une assurance RC Décennale via deux formules.
La police globale présente donc plusieurs avantages de taille. Vous pouvez en outre partager les frais avec les autres professionnels de la construction.
Ces montants sont définis légalement et indexés.
Les dommages inférieurs à 2.500 euros (indice ABEX de 2007) restent à charge de l’assuré. Les dommages corporels, de nature esthétique, connus lors de la réception provisoire et découlant d’erreurs, de manquements ou de la non-exécution d’une obligation sont entre autres exclus.
D'autres questions ? Lisez cette fiche commerciale sur la RC Décennale.
La couverture s'étend sur une période de 10 ans après la réception-agréation des travaux. Le contrat d'assurances est soumis au droit belge.
Consultez les conditions d'assurances (franchises, biens couverts, limites de la couverture, etc) chez votre conseiller DVV ou consultez:
Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales et les textes sur www.dvv.be.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Chaque jour, plus de 1.000 conseillers DVV prennent le temps pour vous. Quand vous en avez réellement besoin, notamment en cas de sinistre. Ainsi, votre conseiller suit personnellement votre dossier de A à Z. Et ça, c’est rassurant !
L'assurance en responsabilité civile Responsabilité civile Décennale est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB -entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.
Une machine qui casse peut mettre votre activité en péril. Avec l’assurance Bris de machine, vous optez pour une couverture étendue pour toutes vos machines.
Vous êtes obligés par la loi de souscrire une assurances Accidents du travail pour vos employés et pour tout travailleur associatif (sportif/culturel). Choisissez-en une avec des avantages extralégaux.
Vous envisagez de rénover votre habitation ? Avec ou sans entrepreneur, il est judicieux de protéger votre projet, vos proches et vous-même. Lisez nos conseils.