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Voyage

Coronavirus et assistance voyage DVV : qu’en est-il ?

DVV Assistance et la Covid-19

Vous avez l’intention de partir à l’étranger et vous voulez savoir ce qu’il en est de l’assurance voyage DVV Assistance ?  Nous vous conseillons vivement de vérifier les consignes ainsi que les dispositions en vigueur avant votre départ, car cela peut avoir une influence sur les prestations auxquelles vous pouvez prétendre via votre police d’assistance.

Depuis le 27/01/2021 et jusqu’au 1er mars, seuls les déplacements essentiels à l'étranger sont autorisés. Pour cela, vous devrez compléter une déclaration sur l’honneur. Vous trouverez plus d’informations sur www.info-coronavirus.be/fr/.

Comment savoir si je suis couvert ?

Les voyages non-essentiels ne donnent en aucun cas droit aux prestations comprises dans votre police d’assistance.

Pour autant que vous puissiez prouver qu’il s’agit d’un voyage essentiel, vous pouvez compter sur notre assurance assistance pour l'assistance médicale et technique (véhicule) dans ce pays (dans la mesure où ces garanties ont été souscrites et dans les limites de la couverture géographique de la police). Les demandes d'assistance liées à la COVID-19 sont, dans ce cas, également couvertes.

Quels voyages sont considérés comme essentiels ?

  • Raisons familiales impérieuses : par exemple dans le cadre d’une visite à un conjoint ou un partenaire qui ne vit pas sous le même toit, ou d’un déplacement lié à la co-parentalité, à un mariage ou aux funérailles d’un proche.
  • Raisons humanitaires : par exemple pour une raison médicale, pour aider une personne plus âgée…
  • Déplacements professionnels ou liés aux études.
  • Déplacements liés à la vie quotidienne des frontaliers : un voyage d’un habitant d’une des communes frontalières et de leurs communes voisines directes au pays frontalier comme élément de la vie quotidienne pour des activités qui sont également autorisées dans le pays de résidence principale et qui sont nécessaires ; un voyage d’un habitant d’une zone frontalière au pays frontalier comme élément de la vie quotidienne pour des activités qui sont également autorisées dans le pays de résidence principale et qui sont nécessaires, pour autant qu’une preuve crédible de ceci puisse être fournie.
  • Autres raisons urgentes, par exemple prendre soin d’un animal ou déménager.

Que se passe-t-il si vous devez rester à l’étranger pour une période plus longue (>90 jours) ?

Si vous envisagez de rester à l'étranger pour une période plus longue (> 90 jours consécutifs), vous pouvez toujours demander une extension pour un séjour prolongé, mais seulement s'il s'agit d'un voyage essentiel.

Vous êtes actuellement à l'étranger (c'est-à-dire que vous êtes parti avant l'entrée en vigueur de cette nouvelle mesure le 27/01/2021) ?

Dans ce cas, vous bénéficiez toujours de toutes les garanties de votre police d'assistance, y compris si votre demande d'assistance est liée à la COVID-19.

Si vous souhaitez séjourner à l'étranger pour une période plus longue (> 90 jours consécutifs), vous pouvez toujours demander une extension pour un séjour prolongé (dans la mesure où vous étiez déjà à l'étranger avant le 27/01/2021, la nature du voyage (essentiel ou non) n'est pas prise en compte).

DVV Assistance intervient-elle à l’étranger si vous avez contracté la Covid-19 ?

Pour autant que vous puissiez prouver qu’il s’agit d’un voyage essentiel ou si vous avez quitté la Belgique avant le 27 janvier 2021, vous pouvez compter sur votre assurance DVV Assistance si vous attrapez la Covid-19 pour :

  • l’indemnisation de vos frais médicaux à l’étranger jusqu’à 12.500 euros.
  • l’organisation et l’indemnisation du voyage aller-retour d’un membre de votre famille et l’indemnisation des frais de séjour pour maximum 65 euros/jour pendant maximum 5 jours si vous voyagez seul et êtes hospitalisé pendant au moins 5 jours.
  • l’organisation et l’indemnisation de votre rapatriement (si votre état de santé l’exige).

DVV Assistance indemnise-t-elle les frais supplémentaires d’un séjour prolongé à l’étranger si vous n’êtes pas malade mais que vous devez rester en quarantaine ?

Si vous êtes en voyage et que vous ne pouvez pas rentrer en Belgique car vous êtes placé en quarantaine, les coûts d’un séjour prolongé ne sont pas couverts par DVV Assistance.

Où trouver des infos officielles sur le coronavirus ?

L’administration fédérale a rassemblé toutes les informations relatives au coronavirus sur www.info-coronavirus.be. Gardez également un œil attentif aux conseils de voyage du Service public fédéral Affaires étrangères. 

Avec DVV Assistance, vous êtes bien assuré

Vous voulez souscrire une DVV Assistance ou vous avez d’autres questions sur notre assurance assistance voyage ? Votre conseiller DVV est là pour vous.

Bon à savoir

L’assistance est organisée par notre partenaire Europ Assistance.

La DVV Assistance est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Passez chez un conseiller de DVV assurances ou consultez :

Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.

La DVV Assistance est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE70 0689 0667 8225[ND1] , BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.

Publié le 05/02/2021

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