• MyDVV

Voyage

Coronavirus et assistance voyage DVV : qu’en est-il ?

DVV Assistance et la Covid-19

Vous avez l’intention de partir à l’étranger et vous voulez savoir ce qu’il en est de l’assurance voyage DVV Assistance ?  

Sachez que les codes de couleur de votre destination ne déterminent plus la couverture dont vous bénéficiez avec votre assurance DVV Assistance, même si se rendre dans les pays et régions en « zones rouges » reste fortement déconseillé mais plus interdit.

Comment savoir si je suis couvert ?

Avant votre départ, nous vous conseillons fortement de vérifier les consignes ainsi que les dispositions prises dans la zone du pays/de la région dans laquelle vous vous rendez sur site web des Affaires étrangères

Vous partez en voyage vers un pays/une région qui autorise les voyageurs belges ?
Vous pouvez compter sur votre DVV Assistance pour l'assistance technique (véhicule) et médicale dans ce pays (dans la mesure où ces garanties ont été souscrites et dans les limites de la couverture géographique du contrat).
> Les demandes d'assistance liées à la COVID-19 sont également couvertes.

Vous partez en voyage vers un pays/une région qui interdit l’accès aux voyageurs belges ?

  • S’il s’agit d’un voyage essentiel ET que vous pouvez le prouver (dans le cadre d'études, d'un voyage professionnel …), vous pouvez compter sur votre DVV Assistance pour l'assistance technique (véhicule) et médicale  dans ce pays/cette région (dans la mesure où ces garanties ont été souscrites et dans les limites de la couverture géographique de la police). 
    > Les demandes d'assistance liées au COVID-19 sont également couvertes.
  • S’il ne s’agit pas d’un voyage essentiel, nous ne couvrons aucune demande d’assistance.

DVV Assistance intervient-elle à l’étranger si vous avez contracté la Covid-19 ?

Si vous répondez aux critères mentionnés plus haut, vous pouvez compter sur votre assurance DVV Assistance si vous attrapez la Covid-19 pour :

  • l’indemnisation de vos frais médicaux à l’étranger jusqu’à 12.500 euros.
  • l’organisation et l’indemnisation du voyage aller-retour d’un membre de votre famille et l’indemnisation des frais de séjour pour maximum 65 euros/jour pendant maximum 5 jours si vous voyagez seul et êtes hospitalisé pendant au moins 5 jours.
  • l’organisation et l’indemnisation de votre rapatriement (si votre état de santé l’exige).

DVV Assistance indemnise-t-elle les frais supplémentaires d’un séjour prolongé à l’étranger si vous n’êtes pas malade mais que vous devez rester en quarantaine ?

Si vous êtes en voyage et que vous ne pouvez pas rentrer en Belgique car vous êtes placé en quarantaine, les coûts d’un séjour prolongé ne sont pas couverts par DVV Assistance.

Où trouver des infos officielles sur le coronavirus ?

L’administration fédérale a rassemblé toutes les informations relatives au coronavirus sur www.info-coronavirus.be. Gardez également un œil attentif aux conseils de voyage du Service public fédéral Affaires étrangères. 

Avec DVV Assistance, vous êtes bien assuré

Vous voulez souscrire une DVV Assistance ou vous avez d’autres questions sur notre assurance assistance voyage ? Votre conseiller DVV est là pour vous.

Bon à savoir

DVV Assistance est une assurance assistance conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Passez chez un conseiller DVV assurances ou consultez :

Publié le 12/10/2020

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller