Vous avez l’intention de partir à l’étranger et vous voulez savoir ce qu’il en est de l’assurance voyage DVV Assistance ? Nous vous conseillons vivement de vérifier les consignes ainsi que les dispositions en vigueur avant votre départ, car cela peut avoir une influence sur les prestations auxquelles vous pouvez prétendre via votre police d’assistance.
Depuis le 27/01/2021 et jusqu’au 1er mars, seuls les déplacements essentiels à l'étranger sont autorisés. Pour cela, vous devrez compléter une déclaration sur l’honneur. Vous trouverez plus d’informations sur www.info-coronavirus.be/fr/.
Les voyages non-essentiels ne donnent en aucun cas droit aux prestations comprises dans votre police d’assistance.
Pour autant que vous puissiez prouver qu’il s’agit d’un voyage essentiel, vous pouvez compter sur notre assurance assistance pour l'assistance médicale et technique (véhicule) dans ce pays (dans la mesure où ces garanties ont été souscrites et dans les limites de la couverture géographique de la police). Les demandes d'assistance liées à la COVID-19 sont, dans ce cas, également couvertes.
Si vous envisagez de rester à l'étranger pour une période plus longue (> 90 jours consécutifs), vous pouvez toujours demander une extension pour un séjour prolongé, mais seulement s'il s'agit d'un voyage essentiel.
Dans ce cas, vous bénéficiez toujours de toutes les garanties de votre police d'assistance, y compris si votre demande d'assistance est liée à la COVID-19.
Si vous souhaitez séjourner à l'étranger pour une période plus longue (> 90 jours consécutifs), vous pouvez toujours demander une extension pour un séjour prolongé (dans la mesure où vous étiez déjà à l'étranger avant le 27/01/2021, la nature du voyage (essentiel ou non) n'est pas prise en compte).
Pour autant que vous puissiez prouver qu’il s’agit d’un voyage essentiel ou si vous avez quitté la Belgique avant le 27 janvier 2021, vous pouvez compter sur votre assurance DVV Assistance si vous attrapez la Covid-19 pour :
Si vous êtes en voyage et que vous ne pouvez pas rentrer en Belgique car vous êtes placé en quarantaine, les coûts d’un séjour prolongé ne sont pas couverts par DVV Assistance.
L’administration fédérale a rassemblé toutes les informations relatives au coronavirus sur www.info-coronavirus.be. Gardez également un œil attentif aux conseils de voyage du Service public fédéral Affaires étrangères.
Vous voulez souscrire une DVV Assistance ou vous avez d’autres questions sur notre assurance assistance voyage ? Votre conseiller DVV est là pour vous.
L’assistance est organisée par notre partenaire Europ Assistance.
La DVV Assistance est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Passez chez un conseiller de DVV assurances ou consultez :
Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.
La DVV Assistance est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE70 0689 0667 8225[ND1] , BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.
Publié le 05/02/2021