• MyDVV

Décès

Et si je meurs ? Serai-je couvert ?

Assurance solde restant dû, assurance obsèques ou assurance groupe

Suis-je couvert si je décède du coronavirus ?

Si votre assurance-vie comprend une couverture décès, comme pour une assurance solde restant dû, une assurance obsèques ou encore une assurance groupe..., vous êtes couvert en cas de décès des suites du coronavirus. En effet, l'assurance-vie vous couvre en cas de décès lié à une épidémie ou une pandémie. Même en cas de décès à l’étranger des suites du coronavirus , vous êtes couvert. 

Mon partenaire est hospitalisé suite au Coronavirus. Son état de santé s'est aggravé ces dernières années. Je n'ai jamais communiqué cette information à mon banquier ou mon assureur. Mon partenaire est-il toujours assuré en cas de décès ?

Oui votre partenaire est assuré si une couverture en cas de décès a été souscrite.

Mon partenaire a une assurance obsèques. Il est décédé suite au Coronavirus au moment où nous étions à l'étranger. Je ne peux pas me rendre sur place et il est incinéré à l'étranger. L'assurance obsèques interviendra-t-elle ?

Oui. En cas de décès de votre partenaire suite au coronavirus, vous recevrez le capital assuré de l'assurance obsèques. Vous pouvez utiliser ce capital pour payer les funérailles, quel que soit le lieu et la manière dont elles se déroulent.

J'ai parlé à mon conseiller de l'assurance obsèques. Mon conseiller allait me procurer les papiers mais ils ne m'ont jamais été remis. Suis-je couvert si je meurs ?

Non, malheureusement vous n'êtes pas couvert dans ce cas.

Bon à savoir

Consultez les conditions générales d'assurance solde restant dû, assurance obsèques, assurance groupe qui sont disponibles sur simple demande auprès de votre conseiller DVV ou sur www.dvv.be.

Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales.

Le contrat d’assurance est soumis au droit belge et est souscrit pour une durée d’un an renouvelable tacitement.

Vous avez des questions supplémentaires ou vous avez besoin de conseils personnalisés ? Veuillez contacter votre conseiller DVV. Il sera heureux de vous aider.

 

Ceci pourrait aussi vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller