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Que se passe-t-il si je me retrouve à l'hôpital ?

Assurance hospitalisation

Puis-je faire appel à mon assurance hospitalisation si je tombe malade à cause du coronavirus?

Si vous êtes hospitalisé à la suite d'une infection au coronavirus, vous pouvez faire appel à votre assurance hospitalisation. L'admission dans un hôpital belge est toujours couverte. En revanche, en cas d'hospitalisation à l'étranger, la couverture dépend des conditions générales et particulières de votre contrat.

Si votre assurance vous couvre à l'étranger et que vous vous rendez dans une zone à risque malgré les contre-indications des Affaires étrangères, nous interviendrons malgré tout en cas d'hospitalisation suite à une infection au coronavirus, comme indiqué dans les conditions générales de votre contrat. 

Si je fais un test de dépistage du coronavirus, sera-t-il remboursé?

Dans le cadre des soins ambulatoires: le test sera remboursé à condition que celui-ci ait été prescrit par un médecin et qu'il soit reconnu par l'INAMI.

Dans le cadre de l'assurance hospitalisation: le test sera remboursé à condition que celui-ci ait été prélevé dans le cadre d'une hospitalisation, que celui-ci ait été prescrit par un médecin et qu'il soit reconnu par l'INAMI.

Mes frais médicaux (médicaments, honoraires médicaux, analyses médicales,...) sont-ils remboursés suite à la contamination par le coronavirus?

  1. Des masques, des gants et/ou du gel pour les mains sont-ils remboursés suite à un test positif au coronavirus?
    Oui, vos frais médicaux seront remboursés si ceux-ci sont prescrits par un médecin et pour autant que les frais médicaux soient repris dans la nomenclature de l'INAMI et à condition que le matériel et les médicaments soient délivrés par un pharmacien.
    Vos achats de masques, gants et/ou gel pour les mains n'entrent pas en compte et ne sont donc pas remboursés
  2. Les copies des factures liées aux admissions à l'hôpital sont-elles acceptées comme preuve d'une demande de remboursement ?
    Oui, nos services acceptent les copies scannées des factures envoyées par e-mail en vue de la constitution d'un dossier pour le remboursement des frais d'hospitalisation.
  3. Peut-on faire un appel téléphonique au personnel médical pour effectuer un diagnostic à distance s’il existe des soupçons de contamination par le  coronavirus ?
    Dans le cadre des soins ambulatoires : une consultation téléphonique est uniquement possible en cas de suspicion de contamination au coronavirus. En principe le personnel médical ne demandera pas d'honoraires pour cette prestation.
    Dans le cadre de l'assurance hospitalisation : les consultations téléphoniques sont uniquement possibles suite à une hospitalisation en cas de suspicion de contamination au Coronavirus. En principe le personnel médical ne demandera pas d'honoraires pour cette prestation.

Si une hospitalisation prévue est reportée en raison du coronavirus, certains traitements médicaux antérieurs risquent de tomber en dehors de la période assurée (pré-hospitalisation). Ces éléments peuvent-ils être pris en compte lors d'une demande de remboursement ?

Si une hospitalisation prévue a été reportée par le médecin en raison de la crise du coronavirus, les coûts des traitements médicaux qui étaient couverts le resteront. Dans ce cas, la période de pré-hospitalisation sera prolongée de la période de report. De même, pour la période suivant l'hospitalisation, les traitements qui devraient normalement être couverts, mais qui ont été reportés en raison du crise du coronavirus, seront pris en compte.

Ai-je toujours droit à ma chambre individuelle vu l’affluence dans les hôpitaux suite au coronavirus ?

D'un point de vue assurance, vous avez toujours droit à une chambre individuelle. Vu les circonstances particulières, l'hôpital peut en décider autrement.   

Mon partenaire a une assurance hospitalisation. Il est à l’hôpital pour l’instant à cause du coronavirus. Il a peut-être contaminé notre famille mais nous n’avons pas d’assurance hospitalisation. Vu que c’est lui qui nous a contaminé, pouvons-nous nous aussi bénéficier de son assurance hospitalisation?

Comme vous et les autres membres de votre famille n'avez pas d'assurance hospitalisation et n'êtes pas affiliés à l'assurance hospitalisation de votre partenaire, vous ne pouvez pas vous rabattre sur l'assurance hospitalisation de votre partenaire.

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Veuillez contacter votre conseiller DVV. Il sera heureux de vous aider.

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