• MyDVV

Que se passe-t-il si je suis temporairement au chômage technique ?

Assurance complémentaire «perte de revenus»

Si je suis temporairement au chômage technique (partiellement ou totalement), est-ce que mon assurance complémentaire «perte de revenu» m’indemnise ?

Non, malheureusement votre assurance complémentaire «perte de revenus» n'est valable qu'en cas de perte d'emploi due à un licenciement. Elle n’intervient donc pas en cas de chômage temporaire ou technique.

Je ne peux pas aller travailler parce que je suis malade à cause du coronavirus. Ai-je droit à mon revenu garanti?

Si vous avez souscrit une garantie complémentaire « Revenu Garanti » et que vous souffrez du Coronavirus, vous pouvez faire appel à la garantie et demander le versement de sa rente pour autant que les conditions prévues dans son contrat soient remplies (e.a. attestation du médecin traitant que vous êtes  malade). Le droit aux prestations s’ouvre lorsque le délai de carence prévu au contrat est écoulé.

Si vous êtes pas malade et que vous êtes  uniquement placé en quarantaine, vous ne pouvez pas faire appel à cette garantie car l’impossibilité à exercer votre activité professionnelle n’est pas liée au fait que vous êtes malade mais à des mesures prises dans le pays où vous vous trouvez.

Je ne peux pas travailler - même de chez moi (compte tenu de la nature du travail ou du manque d'équipement technique) - parce que je suis en quarantaine à la maison, sans être malade (par ex., par précaution parce que je viens d'une zone touchée ou que j'ai été en contact avec des personnes malades). Dans ce cas, ai-je droit à un revenu garanti ?

L'incapacité de travail à la suite d'une épidémie ou d'une pandémie est couverte. Toutefois, vous devez d'abord respecter un délai de carence (souvent 30 ou 60 jours) avant de pouvoir faire appel à votre assurance, comme indiqué dans les conditions générales et particulières de votre contrat.

Si vous êtes placé en quarantaine de manière préventive, sans être malade, vous ne pouvez malheureusement pas compter sur votre assurance revenu garanti. Seule l'incapacité de travail liée à une maladie ou à un accident est assurée.

Bon à savoir

Consultez les conditions générales d’assurance complémentaire «perte de revenus» qui sont disponibles sur simple demande auprès de votre conseiller DVV ou sur www.dvv.be.

Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales.

Le contrat d’assurance est soumis au droit belge et est souscrit pour une durée d’un an renouvelable tacitement.

Vous avez des questions supplémentaires ou vous avez besoin de conseils personnalisés ? Veuillez contacter votre conseiller DVV. Il sera heureux de vous aider.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller