Et si la voiture « zéro émission » n’était pas si verte que ça ? Découvrez si la voiture électrique est vraiment écologique.
Une zone de basses émissions est en vigueur dans les 19 communes bruxelloises depuis début 2018. Les normes ont été renforcées début 2020 :
Surfez sur www.lez.brussels pour vérifier, sur la base de votre plaque d’immatriculation, si vous pouvez circuler dans Bruxelles. Vous ne respectez pas les critères d’accès ? Il vous en coûtera 350 euros d’amende.
Depuis 2017, Anvers a instauré une zone de basses émissions pour le centre-ville et la Rive gauche (la zone comprise à l’intérieur du Ring R1, entre la E17, le Park-en-ride Linkeroever et le bois Sint-Anna). Les normes ont également été renforcées début 2020 :
Votre voiture ne répond pas aux critères ? Vous payez 150 euros à la première infraction, 250 à la deuxième et 350 à la troisième. Vous trouverez tous les détails relatifs à la Zone LEZ d’Anvers sur www.slimnaarantwerpen.be.
La zone LEZ de Gand est récente, elle date de 2020. Les règles s’appliquent uniquement à la zone comprise à l’intérieur de la petite ceinture :
Introduisez votre plaque d’immatriculation sur www.lez2020.gent pour vérifier si votre voiture est autorisée à Gand. Une infraction vous vaudra une amende de 150 euro.
Des zones LEZ devraient voir le jour en Wallonie courant 2020. Vous pourrez uniquement circuler dans ces zones LEZ si vous avez une vignette.
D’autres questions sur les zones LEZ en Belgique ? Passez chez votre conseiller DVV. Il vous aidera volontiers.
Publié le 23/01/2020
Votre voiture est immobilisée suite à un accident en Belgique ? Tenez compte de frais de remorquage élevés, en tout cas si vous n’avez pas d’assurance auto chez DVV…
Panne, accident, vol ou perte totale ? Toutes les assurances auto ne vous donnent pas une voiture de remplacement. Découvrez les garanties étendues de DVV.
23 voitures sont volées chaque jour en Belgique et 10.000 à travers le monde. Découvrez quels réflexes adopter en cas de vol de voiture et comment vous protéger.