• MyDVV

Maladies et accidents

Fêtes de fin d’année confinées : magie et féérie dans votre bulle

5 conseils pour passer des fêtes inoubliables malgré le confinement

Cette année, les fêtes de fin d’année n’auront pas la même saveur que d’habitude. Mais avec un peu d’anticipation, de préparation et d’imagination, vous passerez des fêtes agréables et inoubliables. Que vous soyez seul, en couple ou en famille avec enfants, Noël et Nouvel an resteront magiques et chaleureux grâce à ces quelques conseils et à votre créativité !

1. Faites vivre l’esprit de Noël

Ce n’est pas parce que nous sommes confinés que la magie de Noël ne doit pas opérer. Pour faire vivre l’esprit de Noël, décorez votre intérieur encore plus que d’habitude ! Sapin, guirlandes, lumières, bricolages maison... Peu importe combien vous êtes à la maison, ne sacrifiez rien sur la déco ! Pensez également à envoyer à vos proches de jolies cartes de vœux manuscrites (éventuellement confectionnées par vos soins) qui trôneront fièrement sur la cheminée.

2. Pas de réveillon sans cadeaux

Pour petits et grands, les fêtes de fin d’année sont synonymes de cadeaux. Prévoyez des cadeaux originaux (de préférence achetés chez les commerçants locaux) et emballez-les soigneusement. Faites-les livrer bien à temps par la poste ou dans un point relais, afin qu’ils trouvent leur place sous le sapin afin d’être déballés le jour J. 

3. Mettez les petits plats dans les grands

Sortez de l’ordinaire en choisissant un menu chez un traiteur local ou cuisinez en famille. Comme vous n’êtes pas nombreux, optez pour un menu qui plaira à coup sûr à tout le monde. Dressez une jolie table de fête en sortant la belle vaisselle, une nappe festive que vous ornez de paillettes, de rubans et d’autres petites décorations. Si vous en avez l’occasion, évitez la table de la cuisine et mangez à une autre table que d’habitude. 

4. Organisez des activités pour les enfants au réveillon

Vous passerez probablement moins de temps à table qu’un soir de réveillon normal. C’est l’occasion idéale de prévoir des activités qui occuperont agréablement les enfants (et le reste de la famille). Dans tous les cas, créez des souvenirs en prenant des photos et des vidéos à partager avec vos proches. Voici quelques idées :

  • Une chasse aux trésors pour trouver les cadeaux
  • Un atelier bricolage où chacun décorera son ... masque de Noël 
  • Une visioconférence pour les jeunes, entre vos enfants et leurs cousins
  • Un bon film de Noël choisi à l’avance par les plus jeunes
  • Un jeu musical du style « Complétez les paroles » avec des chants de Noël

5. Souhaitez joyeux Noël et bonne année

Pensez à organiser une visioconférence avec vos frères et sœurs, vos amis et/ou papy et mamy. Vous pouvez par exemple prévoir de déballer tous ensemble en même temps vos cadeaux reçus par la poste (en portant fièrement votre masque de Noël ?). Ou suggérer aux enfants de préparer une chanson ou un petit spectacle pour Nouvel an. De nombreuses applications gratuites vous permettent de le faire, comme WhatsApp (max. 8 personnes), Google Meet (16), Messenger (50), Skype (50) ou Zoom (100). N’hésitez pas non plus à sonner chez les voisins pour leur souhaiter joyeux Noël ou bonne année de vive voix en restant sur le pas de la porte.

DVV vous présente ses meilleurs vœux !

Nous vous souhaitons un joyeux Noël et une bonne année. Passez les fêtes en toute sécurité et pensez à protéger ceux que vous aimez en les mettant à l’abri en cas de coup dur. Pour savoir exactement en quoi nous pouvons vous aider, consultez votre conseiller DVV. Il vous aidera volontiers.

Publié le 07/12/2020

Ceci pourrait aussi vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller