Veuillez consulter les documents d’information avant de conclure le contrat.
Après un accident, devez-vous être hospitalisé, aller en revalidation ou êtes-vous en incapacité de travail ? Sans assurance, vous payez vous-même tous les frais médicaux supplémentaires et ne recevez qu’un revenu de remplacement modeste. Plus de dépenses et moins de revenus : ce n’est pas évident pour vous en tant qu’indépendant. C’est la raison pour laquelle DVV assurances a conçu, spécialement pour votre situation professionnelle, l’assurance Accidents corporels.
Vous pouvez également souscrire cette assurance en complément de l’assurance Accidents du travail de vos collaborateurs.
Sécurité financière.
Indemnité pour les frais médicaux supplémentaires et la perte de revenus en cas d’incapacité de travail.
Tranquillité supplémentaire en cas d’incapacité temporaire.
Vous recevez un revenu de remplacement à partir du premier jour après l’accident
Intervention rapide.
DVV garantit un paiement ponctuel et un service personnalisé.
Vous avez le choix entre 2 indemnités :
Base légale : dans le cadre de l’assurance Accidents corporels, DVV prend automatiquement en charge les frais que votre mutualité n’indemnise pas sur la base du barème INAMI. Tous les services et traitements après un accident sont compris, comme les transports médicaux, l’orthopédie, les prothèses, la revalidation, l'hospitalisation, ...
Multiplicateurs : nous remboursons les frais de soins médicaux et les frais similaires sur base du barème INAMI. Les indemnités sont versées après déduction des indemnités octroyées par votre mutualité.
Base légale : vous ne pouvez plus exercer temporairement ou définitivement votre activité professionnelle à la suite d’un accident ? Dans ce cas, vous recevrez un revenu de remplacement similaire à l’assurance obligatoire Accidents du travail.
Multiplicateurs : en cas d’incapacité de travail temporaire, vous recevrez un revenu de remplacement équivalent à un pourcentage de votre rémunération journalière. Si cette incapacité est permanente (100%), vous recevrez un capital égal à votre rémunération multiplié par le coefficient repris aux conditions particulières.
Que se passe-t-il si vous décédez directement ou dans les trois ans des suites d’un accident ? Dans ce cas, l’assurance Accidents corporels verse un intérêt aux membres de votre famille.
D’autres questions ? Lisez cette fiche commerciale Accidents corporels.
Vous ne pouvez pas faire appel à l’assurance si l’accident a eu lieu en état d’ébriété, à la suite d’un pari, d’une faute grave, d’un acte intentionnel, d’un suicide, d’une catastrophe naturelle, de la pratique lucrative d’un sport de combat, de l’alpinisme, du vol à voile et d’autres sports à risques repris aux conditions générales.
L’assurance est valable pour vous personnellement. Pour votre famille, il est préférable de prendre l’assurance Accidents Vie Privée.
La durée du contrat d'assurances accidents corporels Accidents du travail - Professions et Entreprises est définie dans les conditions particulières. Le contrat est reconduit tacitement par périodes successives d'un an. Le contrat d'assurances est soumis au droit belge.
Consultez les conditions d'assurances (franchises, biens couverts, limites de la couverture, etc) chez votre conseiller DVV ou consultez:
Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales et les textes sur www.dvv.be.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Chaque jour, plus de 1.000 conseillers DVV prennent le temps pour vous. Quand vous en avez réellement besoin, notamment en cas de sinistre. Ainsi, votre conseiller suit personnellement votre dossier de A à Z. Et ça, c’est rassurant !
Accidents du travail - Professions et Entreprises est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB -entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.
Cette année, épargnez jusqu’à 3.965,77 euros pour votre retraite. L’année prochaine, bénéficiez d’un avantage fiscal jusqu’à 60% sur votre déclaration d’impôts. Découvrez notre PLCI.
Vous envisagez d’acheter une résidence secondaire en France, en Espagne ou en Italie par exemple ? Avec ces 7 conseils, vous serez prêt à acheter à l’étranger.