Veuillez consulter les documents d’information avant de conclure le contrat.
En tant qu’employeur, vous devez obligatoirement contracter une assurance contre les accidents du travail pour vos collaborateurs. En plus des garanties légales, voulez-vous leur donner davantage de sécurité et renforcer leur lien avec votre entreprise ? Dans ce cas, DVV assurances a une formule assortie de garanties de base solides et d’options intéressantes. L’Assurance accidents du travail de DVV est un véritable atout pour votre politique RH. Mais elle vous offre aussi, en tant qu’employeur, la sécurité que vous cherchez.
Depuis le 1er janvier 2022, tout travailleur associatif du secteur sportif et culturel doit également être couvert avec une assurance Accidents du travail.
Vous êtes légalement en ordre
Cette assurance indemnise tout ce qui est légalement obligatoire en cas d’accident.
Complète
DVV verse des indemnités médicales après un accident et un revenu de remplacement en cas d’incapacité de travail temporaire ou permanente.
Suppléments financiers
Grâce à la garantie optionnelle, vous veillez à ce que vos collaborateurs ne subissent pas de perte de revenu après un accident.
Sur mesure
Le conseiller DVV assurances vous donne des conseils pour votre situation spécifique.
Vos collaborateurs ont-ils un accident sur le chemin du travail ou pendant leur travail et déplacements professionnels ? Dans ce cas, l’Assurance accidents du travail de DVV indemnise les frais suivants :
Les montants sont déterminés par la loi. Votre conseiller DVV se fera un plaisir de vous informer des montants actuels et des conditions précises.
Il est plus facile de fidéliser des collaborateurs précieux à votre entreprise avec un package salarial attrayant. C’est la raison pour laquelle vous pouvez étendre les garanties de base de l’Assurance accidents du travail à trois options qui leur apportent encore plus de sécurité financière.
Indemnités supérieures au plafond légal
Les collaborateurs qui gagnent plus que le plafond de 45.711,80 € (montant 2021) par an perdent l’indemnité entre le plafond et leur indemnité effective. Avec l’option Garantie Excédent, ils évitent la perte de revenus car cette option de l’Assurance accidents du travail indemnise la différence.
Les accidents de la vie privée sont également assurés
Grâce à l’option Accidents corporels vie privée, vos collaborateurs sont assurés 24h/24 et 365 jours par an contre tout accident. Cette extension est pour eux un gros soulagement financier.
Salaire garanti pour l’employeur
Selon la loi sur les accidents du travail, en tant qu’employeur, vous devez payer intégralement vos collaborateurs pendant le premier mois d’incapacité de travail due à un accident. L’assurance Accidents du travail paie 90 % de la rémunération mensuelle. Avec la garantie Salaire garanti, DVV compense cette différence et, en tant qu’employeur, vous n’avez donc pas de frais supplémentaires.
D’autres questions ? Lisez cette fiche commerciale Accidents du travail.
Ne sont par exemple pas couverts par la garantie légale, les maladies qui n’ont pas été occasionnées par un accident ou les accidents occasionnés intentionnellement ou aggravés par la victime.
Sont entre autres exclus des garanties facultatives le suicide et les conséquences d’une tentative de suicide, les accidents dus à la pratique lucrative d’un sport, les accidents dus à la pratique de sports dangereux, ou les accidents sous l’emprise de l’alcool ou de drogues.
La durée du contrat d'assurances accidents du travail Accidents du travail - Professions et Entreprises est définie dans les conditions particulières. Le contrat est reconduit tacitement par périodes successives d'un an. Le contrat d'assurances est soumis au droit belge.
Consultez les conditions d'assurances (garanties assurées, limites de la couverture, etc) chez votre conseiller DVV ou consultez:
Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales et les textes sur www.dvv.be.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Chaque jour, plus de 1.000 conseillers DVV prennent le temps pour vous. Quand vous en avez réellement besoin, notamment en cas de sinistre. Ainsi, votre conseiller suit personnellement votre dossier de A à Z. Et ça, c’est rassurant !
Accidents du travail - Professions et Entreprises est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.
Cette année, épargnez jusqu’à 3.965,77 euros pour votre retraite. L’année prochaine, bénéficiez d’un avantage fiscal jusqu’à 60% sur votre déclaration d’impôts. Découvrez notre PLCI.
Vos employés sont couverts via l’assurance Accidents du travail. Donnez-vous aussi la même protection que celle de vos salariés. En savoir plus.