• MyDVV

Personnes

L’assurance Accidents du travail avec des avantages extralégaux pour tout votre personnel

Professions et entreprises

Vous êtes légalement en ordre, donc tranquille à 100%

Vous stimulez la fidélité de vos collaborateurs

Vous offrez une sécurité financière supplémentaire avec 3 options

Apportez davantage de sécurité et de reconnaissance à votre personnel avec votre assurance Accidents du travail

En tant qu’employeur, vous devez obligatoirement contracter une assurance contre les accidents du travail pour vos collaborateurs. En plus des garanties légales, voulez-vous leur donner davantage de sécurité et renforcer leur lien avec votre entreprise ? Dans ce cas, DVV assurances a une formule assortie de garanties de base solides et d’options intéressantes. L’Assurance accidents du travail de DVV est un véritable atout pour votre politique RH.  Mais elle vous offre aussi, en tant qu’employeur, la sécurité que vous cherchez. 

4 raisons d’opter pour l’Assurance accidents du travail de DVV assurances

Vous êtes légalement en ordre
Cette assurance indemnise tout ce qui est légalement obligatoire en cas d’accident.

Complète
DVV verse des indemnités médicales après un accident et un revenu de remplacement en cas d’incapacité de travail temporaire ou permanente.

Suppléments financiers
Grâce à la garantie optionnelle, vous veillez à ce que vos collaborateurs ne subissent pas de perte de revenu après un accident.

Sur mesure
Le conseiller DVV assurances vous donne des conseils pour votre situation spécifique.

Quatre garanties pour vos collaborateurs après un accident du travail

Vos collaborateurs ont-ils un accident sur le chemin du travail ou pendant leur travail et déplacements professionnels ? Dans ce cas, l’Assurance accidents du travail de DVV indemnise les frais suivants sur la base du barème INAMI :   

  • les frais médicaux et de transport (par ex. ambulance, SMUR, ...)
  • une indemnité journalière à partir du deuxième mois d’incapacité de travail temporaire
  • une allocation en cas d’incapacité de travail permanente
  • une allocation en cas de décès à la suite de l’accident du travail

Les montants sont déterminés par la loi. Votre conseiller DVV se fera un plaisir de vous informer des montants actuels et des conditions précises. 

Trois garanties supplémentaires comme avantage extralégal pour vos collaborateurs et vous-même en tant qu’employeur

Il est plus facile de fidéliser des collaborateurs précieux à votre entreprise avec un package salarial attrayant. C’est la raison pour laquelle vous pouvez étendre les garanties de base de l’Assurance accidents du travail  à trois options qui leur apportent encore plus de sécurité financière.                  

Indemnités supérieures au plafond légal
Les collaborateurs qui gagnent plus que le plafond de 44.330,26 € (montant 2019) par an perdent l’indemnité entre le plafond et leur indemnité effective. Avec l’option Garantie Excédent, ils évitent la perte de revenus car cette option de l’Assurance accidents du travail indemnise la différence. 

Les accidents de la vie privée sont également assurés
Grâce à l’option Accidents corporels vie privée, vos collaborateurs sont assurés 24h/24 et 365 jours par an contre tout accident. Cette extension est pour eux un gros soulagement financier. 

Salaire garanti pour l’employeur
Selon la loi sur les accidents du travail, en tant qu’employeur, vous devez payer intégralement vos collaborateurs pendant le premier mois d’incapacité de travail due à un accident. L’assurance Accidents du travail paie 90 % de la rémunération mensuelle. Avec la garantie Salaire garanti, DVV compense cette différence et, en tant qu’employeur, vous n’avez donc pas de frais supplémentaires. 

D’autres questions ?  Lisez cette fiche commerciale Accidents du travail.

Limites et exclusions

Il n’y a pas de remboursement des frais médicaux ou d’allocation si la maladie n’a pas été occasionnée par un accident. Il en va de même pour les accidents dus à une intoxication alcoolique ou à l’utilisation de substances stimulantes. Si un accident a été occasionné intentionnellement ou qu’il a été aggravé par la victime, il n’y a pas de couverture. En cas de suicide, de conséquences d’une tentative de suicide, d’accidents dus à la pratique lucrative d’un sport ou de la pratique de sports dangereux, DVV n’intervient pas. 

Bon à savoir
La durée du contrat d'assurances accidents du travail Accidents du travail - Professions et Entreprises est définie dans les conditions particulières. Le contrat est reconduit tacitement par périodes successives d'un an. Le contrat d'assurances est soumis au droit belge.

Consultez les conditions d'assurances (franchises, biens couverts, limites de la couverture, etc) chez votre conseiller DVV ou consultez:    

Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales et les textes sur www.dvv.be. 

Accidents du travail - Professions et Entreprises est un produit d'assurances  de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.

 

Ceci devrait également vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller