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Inondations : nous sommes à vos côtés

Informations pratiques à destination des sinistrés

Nous voulons vous assurer de tout notre soutien et notre solidarité après les intempéries qui vous ont si durement frappé(e). Voilà pourquoi nous voulons faire le maximum pour vous accompagner et vous faciliter les choses dans les démarches à accomplir. Vous trouverez donc ci-dessous toutes les informations pratiques. Votre premier point de contact reste votre conseiller DVV. N’hésitez pas à le contacter, il se tient bien entendu à votre disposition.

1. Vous avez besoin de produits de première nécessité ?

Nous vous enverrons une avance et ce, dès que votre dossier de sinistre sera ouvert et accepté.

Cet argent vous sera notamment utile pour :

  • vous procurer de la nourriture, des produits de soin, etc.
  • acheter de nouveaux vêtements
  • trouver une solution en matière de mobilité
  • acheter de l’électroménager (machine à laver, lave-vaisselle, frigo, congélateur, …)

Si vous contactez DVV Home assistance, nous pouvons également nous charger de faire appel à une firme spécialisée afin d’effectuer le nettoyage de votre habitation. De quoi vous décharger de cette tâche que nous savons difficile et vous offrir un peu de répit. N’hésitez donc pas à contacter DVV Home assistance en appelant le 0800/93.300.

Recevez une attestation pour bénéficier de réductions chez certains commerçants

Comeos (fédération du commerce) et Assuralia (Union professionnelle des entreprises d’assurances) se sont accordés pour délivrer une attestation à toutes les personnes sinistrées. Cette attestation donne droit à des réductions diverses auprès des commerçants participants. Vous pourrez retrouver la liste des commerçants participants ici : www.commercecares.be

Comment obtenir cette attestation ?

Prenez contact avec votre conseiller DVV qui vous délivrera l’attestation remplie. Il vous suffit ensuite de la montrer en magasin pour bénéficier des réductions.

Votre attestation est valable jusqu’au 4 septembre.

2. Vous avez besoin d’un logement ?

DVV Home Assistance est aussi à votre service pour vous aider à trouver un logement provisoire en urgence. Vous pouvez la contacter 24h/24 au 0800/93.300.
Nous mettons tout en œuvre pour vous trouver un logement temporaire dans les meilleurs délais afin que vous puissiez souffler un peu.

3. Comment obtenir le plus rapidement possible votre indemnité ?

Nous comprenons parfaitement que vous souhaitiez résoudre cette situation difficile le plus vite possible, c’est pourquoi nous invitons à remettre à votre conseiller DVV :

  • max. 5 photos des dégâts et objets endommagés (pas de vidéo). Veuillez garder les autres photos pour vous.
  • un devis détaillé d’un entrepreneur enregistré, si vous souhaitez confier les travaux à un homme de métier. Si vous effectuez vous-même les travaux, veuillez conserver une liste des heures de travail effectuées et des matériaux utilisés.
  • une liste de votre contenu qui a été endommagé, en mentionnant à chaque fois sa valeur.
  • si on vous demande explicitement une attestation hypothécaire, vous pouvez obtenir celle-ci auprès du bureau d’enregistrement de votre commune. Vous trouverez ses coordonnées sur cadastre.be. Il vous suffit d’entrer votre code postal ou votre localité pour obtenir les informations relatives à votre commune.
  • le numéro de compte sur lequel l’indemnité peut être versée.

Comment nous transmettre ces informations ?

  • Déclarer votre sinistre via votre conseiller
  • Via votre smartphone ou ordinateur : vous pouvez faire le nécessaire via notre espace client MyDVV accessible en haut à droite depuis le site www.dvv.be. Rendez-vous dans l’onglet « Sinistres ». Vous pourrez alors créer et envoyer votre dossier de sinistre avec vos documents. Si toutefois vous voudriez le compléter avec des informations complémentaires, vous pouvez contacter votre conseiller DVV par e-mail.
  • Par voie postale : à DVV assurances - Service Sinistres, Place Charles Rogier, 11 à 1210 Bruxelles. Mentionnez toujours bien la référence de votre dossier sur les documents que vous nous envoyez par la poste, afin que le suivi s’effectue plus vite.

Si vous avez des questions sur le traitement de votre dossier, n’hésitez pas à prendre contact avec votre conseiller DVV.

4. Vous avez besoin d’une assistance psychologique ?

Au vu des moments terriblement douloureux que vous avez vécus et que vous vivez encore, il est tout à fait normal de vous sentir bouleversé(e), angoissé(e), triste, dépassé(e)… Si vous sentez que vous avez besoin d’une écoute ou de l’aide d’un(e) psychologue, n’hésitez surtout pas à le mentionner quand vous faites votre déclaration de sinistre. Nous nous occupons du reste et vous contacterons au plus vite pour vous expliquer comment mettre ce suivi en place afin de vous accompagner au mieux.

Nous vous souhaitons beaucoup de courage et sommes de tout cœur avec vous.

Publié le 03/08/2021
 

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