• MyDVV

Habitation

6 mois gratuits maintenant*: assurance habitation locataire

Pack complet avec option Vol et assurance familiale

Une aide gratuite 24h/24

 

Un sinistre ? Vite réparé !

 

Pack complet d’assurances pour locataires

Cocoon Start de DVV assurances offre aux locataires, d’une maison de max. 200 m² ou un appartement de max. 125 m², un package avec une assurance habitation, une assurance familiale et bien plus encore. Locataire d’un logement plus grand ? Optez pour l’assurance habitation Cocoon.

Assurance habitation, vol et familiale en un pack :

  • assurance habitation : incendie, tempête, grêle, pression de la neige et de la glace, dégâts des eaux, bris de vitres, responsabilité civile pour le bâtiment et le contenu, inondation.
  • assurance vol : les dégâts au contenu suite au vol et le contenu volé sont indemnisés (jusqu’à 12.907,50 euros par objet).
  • assurance familiale : les dommages occasionnés à des tiers sont couverts dans le monde entier.

Jeune locataire ?

Avec l’assurance locataire chez DVV, vous recevez 30% de réduction sur votre assurance auto.

Profitez-en maintenant

À quoi sert une assurance locataire ?

  • Une assurance locataire n’est pas une obligation légale, mais elle est souvent demandée dans votre bail. Avant de recevoir les clés de votre logement, vous devrez remettre une attestation à votre propriétaire.
  • Vous pouvez être tenu responsable en tant que locataire. Supposons que le robinet de votre salle de bain coule. Pas une petite fuite, car la salle de bain des voisins du dessous est sous eau. Résultat : vous devez payer les dégâts. Avec une assurance locataire, cette charge ne vous incombera pas.
  • Votre propre appartement peut avoir des dégâts. Supposons que vous soyez en train de repasser la montagne de linge qui s’est accumulée pendant quelques semaines. Mauvaise nouvelle : votre fer à repasser prend feu et occasionne des dégâts liés à la fumée dans votre appartement. Si vous avez une assurance habitation, elle prendra heureusement tous ces dégâts en charge. 

Nombreux extras compris

  • Home Emergency : la centrale d’assistance est accessible 24h/24 pour les interventions urgentes. Nous vous envoyons gratuitement le plus vite possible un professionnel, jusqu’à 3 fois par an.
  • Home Computer : en cas d’incendie, de dégâts des eaux, de bris de vitres ou des suites d’une autre garantie de base, les dégâts à une tablette ou un clavier d’ordinateur sont toujours assurés. Avec la garantie Home Computer, les dégâts dus à une erreur humaine, par exemple si vous faites tomber votre tablette, sont également couverts (jusqu’à 1.588,62 euros). Les coups et les rayures qui n’empêchent pas le fonctionnement de l’appareil ne sont pas assurés.     
  • Accidents corporels lors d’un déménagement : l’assurance intervient pour les frais médicaux (jusqu’à 2.500 euros) ou une indemnité forfaitaire en cas d’invalidité si une personne qui vous aide est victime d’un accident.
  • Protection juridique litiges locatifs : en cas de litige contractuel relatif à la location de votre logement, nous vous offrons une assistance juridique (jusqu’à 25.000 euros).

Exclusions et limitations

  • Votre ami a un accident de voiture lors du déménagement ? Dans ce cas, Cocoon Start n’intervient pas.
  • Les dégâts des eaux causés par la nappe phréatique ne sont pas couverts.
  • Le vol d’animaux n’est pas couvert.
  • Avec Cocoon Start, le logement loué et son contenu sont assurés. Une limite de max. 33.096,16 euros s’applique au contenu.

Franchise

  • Avec Cocoon Start, la franchise? est de 255,89 euros. Même en cas de catastrophe naturelle, où la franchise légale est normalement de 1.259,31 euros.
  • Les montants mentionnés des limites de la couverture et des franchises datent de décembre 2017 et sont liés (à l’exception de la Protection juridique) à l’indice des prix à la consommation.

Bon à savoir

L’assurance habitation Cocoon Start est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Passez chez un conseiller de DVV ou consultez :

*6 mois gratuits + 6 mois payants sur la première prime annuelle d’une nouvelle assurance habitation Cocoon ou Cocoon Start jusqu’à 36 ans. Cette offre est valable à condition que DVV assurances accepte le risque.

Ceci devrait aussi vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller