• Blog
  • Contact
  • Qui sommes-nous ?
  • Plaintes
  • Jobs
  • MyDVV

Crédits

Votre crédit logement toujours entre de bonnes mains

Crédit hypothécaire avec assurance solde restant dû

Pack combinant crédit hypothécaire et solde restant dû

Des questions ? Votre courtier en crédit est là pour vous

Faites une simulation en ligne en quelques clics

Combinez votre crédit hypothécaire avec une assurance solde restant dû

Chez DVV assurances, vous êtes sûr d’avoir un crédit hypothécaire sur mesure et une assurance solde restant dû avec une couverture au choix. Pour votre crédit logement, vous payez chaque mois un montant fixe. En cas de décès prématuré, votre assurance solde restant dû rembourse votre crédit. En totalité ou en partie, en fonction de ce que vous avez prévu.

Vous préférez ne pas opter pour un pack et prendre votre assurance solde restant dû chez un autre assureur ? C’est possible, mais vous ne bénéficiez alors pas des mêmes tarifs favorables pour votre crédit hypothécaire chez DVV assurances. Ces tarifs favorables sont donc sous condition.

Vous trouverez toutes les informations dans le prospectus disponible auprès de votre courtier en crédit doublé d’un conseiller DVV assurances.

Découvrez ce pack en détail

Bénéficiez d’une réduction si votre maison est économe en énergie

Vous achetez une maison qui a un score PEB inférieur ou égal à 150 kWh/m²/an ? Vous pouvez profiter d’une réduction supplémentaire sur votre crédit hypothécaire*!

Faites une simulation pour un crédit hypothécaire

 

Aucune idée de combien vous pouvez emprunter pour votre habitation ? Faites le test et calculer votre crédit hypothécaire

Exclusions et limitations

  • Ne sont entre autres pas couverts par l’assurance solde restant dû le décès suite à une intoxication alcoolique, un accident de deltaplane, de vol à voile, de parachute ou de montgolfière.
  • La durée maximale d’un crédit hypothécaire est de 25 ans. Il n’y a pas de durée minimale, mais pour des raisons fiscales, il est préférable d’emprunter pour une durée minimale de 10 ans.

Chèque-habitat

La réponse à vos questions

Mécanisme de solidarité pour les assurés souffrant d’un risque de santé accru

Des mesures légales sont en vigueur depuis début 2015 afin de rendre l’assurance de solde restant dû plus accessible pour les personnes présentant des problèmes de santé. Elles s’appliquent aux assurances de solde restant dû souscrites en couverture d’un crédit-logement contracté en vue de l’acquisition, de la construction ou de la transformation d’une habitation propre

Ce mécanisme de solidarité a été mis en place dans le cadre de contrats liés à l'acquisition ou à la rénovation de l'habitation propre et unique, souscrits après le 31 décembre 2014.

La surprime médicale qui est à votre charge, ne peut pas excéder 125% de la prime de base. Si elle dépasse ce pourcentage, la Caisse de compensation se chargera directement de verser la différence à votre compagnie d'assurances. Vous ne devez donc entreprendre aucune demande à cette fin.

Plus d’infos

  • *Crédit hypothécaire, soumis au Livre VII (Titre 4, chapitre 2) du Code du droit économique. Sous réserve d’acceptation de votre dossier. Conditions pour bénéficier de la réduction : le score PEB (inférieur ou égal à 150) doit être démontré au moyen d’un certificat de performance énergétique. Le bien doit être situé en Belgique et la réduction doit être demandée à l’introduction du dossier. La réduction ne s’applique pas aux nouvelles constructions (construction d’un logement, achat sur plan, achat sous le régime de la TVA), au crédit pont (prêt relais) ou crédit-logement sans hypothèque. 
  • L’assurance solde restant dû est une assurance décès de la branche 21 à capital fixe avec maximum 15 % de frais d’entrée, conclue pour une durée indéterminée avec une durée minimale de 10 ans dans le cas de l’épargne-pension. La durée maximale de l’assurance solde restant dû est égale à la durée du crédit hypothécaire.
  • Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.
  • Pour plus d’informations sur les limites et les exclusions, passez chez un courtier en crédit doublé d’un conseiller DVV ou consultez :

Le vrai service, tout simplement

Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Chaque jour, plus de 1.000 conseillers DVV prennent le temps pour vous. Quand vous en avez réellement besoin, notamment en cas de sinistre. Ainsi, votre conseiller suit personnellement votre dossier de A à Z. Et ça, c’est rassurant !

L'assurance de solde restant dû est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE70 0689 0667 8225, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.

Ceci pourrait aussi vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous. Plus de 1.000 conseillers vous attendent dans plus de 350 agences.

Choisissez un conseiller