Assurance auto - Mobility
En Belgique, en cas d’accident (même en tort), vous recevez une voiture de remplacement* pendant la durée des réparations réalisées dans un garage agréé DVV.
Après 5 ans sans accident en tort chez DVV. De quoi faire du bien à votre prime RC !
Votre conseiller est là pour vous et suit votre dossier de A à Z en cas de sinistre.
Pour ceux qui parcourent peu de km, pour les jeunes ou pour ceux qui possèdent une voiture moins polluante.
Avant de souscrire votre assurance, nous vous conseillons de parcourir le document d’information.
L’assurance auto Mobility couvre votre RC (responsabilité civile auto). C’est l’assurance légalement obligatoire pour circuler sur les routes en Belgique.
Que couvre entre autres l’assurance auto Mobility ?
Quelles sont les principales garanties optionnelles ?
Que ne couvre entre autres pas l’assurance auto Mobility ?
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires.
Vous pouvez retrouver la liste de celles-ci dans le document d’Information sur l’assurance Mobility (IPID) et dans les conditions générales de l’assurance Mobility.
Votre demande sera directement traitée par le conseiller de votre choix.
3 mois offerts sur la première prime annuelle de votre RC + 30 % sur votre RC + jusqu’à 30 % sur l’omnium.
EcoMobility*** : jusqu’à 20 % de réduction sur votre prime RC si votre voiture émet de faibles émissions de CO2.
10 % de réduction si vous avez plus de 26 ans et parcourez moins de 10.000 km/an (sauf usage professionnel et personne morale).
Mini Omnium
Full Omnium
Conducteur
Vous trouverez plus d’infos sur cette option dans les conditions générales et le document d’information ou en passant chez un conseiller DVV.
Assistance au véhicule
Protection juridique
Vous trouverez plus d’infos sur cette option dans les conditions générales et le document d’information ou en passant chez un conseiller DVV.
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires.
Vous pouvez retrouver la liste de celles-ci dans le document d’Information sur l’assurance Mobility (IPID) et dans les conditions générales de l’assurance Mobility.
Vous bénéficiez d’une assistance offerte en cas d’accident de la circulation en Belgique si votre voiture n’est plus en état de rouler, et ce, que vous soyez en tort ou en droit.
Non, il n’y a pas de franchise en RC. Vous payez uniquement une franchise dans le cadre de la garantie Dégâts Matériels de la Full Omnium.
Non. Pour être couvert, il vous faut l'Omnium.
Si votre enfant roule avec votre voiture, il est également couvert par votre assurance RC auto. Informez toujours votre conseiller DVV que votre enfant sera conducteur occasionnel. Vous payez dès lors 10% supplémentaire sur votre prime RC. Mais, en cas de sinistre, cela vous évite une sanction de 500 euros pour le volet RC et une augmentation de 500 euros sur la franchise Dégâts Matériels du volet Omnium. Lisez-en plus.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Nos conseillers DVV vous connaissent et prennent le temps pour vous. En cas d’urgence, de sinistre ou pour un simple conseil.
*Voiture de remplacement pendant la durée des réparations si vous choisissez un garage agréé DVV. L’assistance est organisée par notre partenaire Europ Assistance.
**3 mois offerts + 9 mois payants sur la première prime annuelle RC d’une nouvelle assurance auto Mobility ainsi que 30 % de réduction sur l’assurance RC et 10 % (18-22 ans), 20 % (23-25 ans) ou 30 % (26-35 ans) de réduction sur l’assurance Omnium. Offre réservée aux conducteurs de moins de 36 ans n’ayant pas eu d’accident en tort au cours des 5 dernières années, ayant leur permis de conduire depuis minimum 3 ans, sachant justifier leur expérience de conduite dans leur entièreté (max. 5 ans), n’ayant pas fait l’objet de sanctions ou de condamnations et disposant d’un contrat habitation chez DVV. Cette offre est valable sous réserve d’acceptation du risque par DVV assurances.
***La réduction EcoMobility (avantage CO2) peut uniquement être accordée aux nouvelles polices Mobility ou en cas de changement de véhicule dans une police Mobility existante. Les véhicules essence et essence hybrides qui émettent moins de 130g CO2/km, les véhicules diesel et diesel hybrides qui émettent moins de 115g CO2/km (norme NEDC figurant sur le certificat de conformité ou le bon de commande) et les véhicules électriques peuvent prétendre à cette réduction.
****Cette réduction est octroyée sur le contrat sans limite dans le temps, jusqu’à ce que votre situation change. En cas de sinistre et dans le cas où votre véhicule aurait roulé plus de 10.000 km/an, une sanction sera appliquée, à savoir un recours de 400 euros.
L’assurance auto Mobility est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Pour une offre personnalisée et un calcul de prime, veuillez contacter un conseiller DVV. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’infos, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
L’assurance auto Mobility est un produit d’assurance de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d’assurance agréée sous le numéro 0037.