Cette assistance n'est pas valable en cas de panne.
En Belgique, une assurance Responsabilité Civile auto est légalement obligatoire, que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion. Si vous provoquez un accident, votre assurance voiture indemnisera les dégâts que vous causez aux tiers.
Vous bénéficiez 24h/24, 7j/7, d'une assistance en cas d'accident en Belgique, en appelant le 0800 93 300.
Les dommages à votre propre véhicule ne sont pas couverts. Pour cela, vous avez besoin d’une assurance Omnium, qui couvre notamment les dégâts matériels à votre véhicule.
Il n'y a pas de voiture de remplacement en cas de panne ou en cas d'accident à l'étranger. Pour cela, vous devez souscrire l'option Assistance.
L’assurance Responsabilité Civile auto ne couvre pas les dommages corporels du conducteur responsable de l’accident. Pour cela, il existe l'assurance Conducteur.
Vous pouvez également bénéficier d’une réduction de 10 %**, sous certaines conditions :
Votre bonus-malus passe automatiquement à 0 si :
Qu’est-ce que le système de bonus-malus ?
En tant que conducteur, vous recevez des points de bonus pour chaque année au cours de laquelle vous n’avez pas provoqué d’accident et des points de malus dans le cas contraire. Plus votre bonus-malus (BM) est élevé, plus la prime de votre assurance auto est élevée.
Oui, votre voiture doit obligatoirement être couverte par une assurance Responsabilité civile. Il s’agit d’une assurance auto obligatoire pour rouler sur les routes en Belgique.
Oui, vous bénéficiez d’une assistance gratuite en Belgique en cas d’accident si votre voiture n’est plus en état de circuler, et ce, que vous soyez en tort ou en droit.
En cas d’accident en Belgique (et jusqu’à 30 km au-delà de nos frontières), vous recevez gratuitement une voiture de remplacement pendant toute la durée des réparations si vous choisissez un garage agréé par DVV assurances.
Non. Pour être couvert, il vous faut la garantie Omnium.
Oui, si votre enfant roule avec votre voiture, il est également couvert par votre assurance auto. Informez toujours votre conseiller DVV que votre enfant sera conducteur occasionnel.
*Voiture de remplacement pendant la durée des réparations suite à un accident en Belgique (et 30 km au-delà de la frontière) si vous choisissez un garage agréé DVV. L’assistance est organisée par notre partenaire Europ Assistance.
**Cette réduction est octroyée sur le contrat sans limite dans le temps, jusqu’à ce que votre situation change. En cas de sinistre et dans le cas où votre véhicule aurait roulé plus de 10.000 km, une sanction peut être appliquée, à savoir un recours de 400 euros.
***La réduction EcoMobility (avantage CO2) peut uniquement être accordée aux nouvelles polices Mobility ou en cas de changement de véhicule dans une police Mobility existante. Les véhicules essence et essence hybrides qui émettent moins de 130g CO2/km, les véhicules diesel et diesel hybrides qui émettent moins de 115g CO2/km (norme NEDC figurant sur le certificat de conformité ou le bon de commande) et les véhicules électriques peuvent prétendre à cette réduction.
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Chaque jour, plus de 1.000 conseillers DVV prennent le temps pour vous. Quand vous en avez réellement besoin, notamment en cas de sinistre. Ainsi, votre conseiller suit personnellement votre dossier de A à Z. Et ça, c’est rassurant !
L'assurance auto Mobility est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN IBAN BE70 0689 0667 8225, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.