Avant de souscrire votre assurance, nous vous conseillons de parcourir le document d'information de l'assurance Vélo.
Vol : DVV vous indemnise en cas de vol partout dans le monde. Si votre vélo a moins de 2 ans, nous vous remboursons intégralement sa valeur d’achat.
Dégâts Matériels : votre vélo est endommagé (peu importe où vous vous trouvez dans le monde) suite à une chute, un accident, un acte de vandalisme ou une tentative de vol ? DVV assurances indemnise les frais de réparations de votre vélo moyennant une franchise.
Assistance : vous bénéficiez d’une assistance dans toute l’Europe géographique (dès que vous vous trouvez à plus de 1 km de votre domicile), en cas de vol, de panne, de vandalisme ou d’accident, dès que vous n’êtes plus en mesure de continuer à rouler.
L’assurance Vélo de DVV ne couvre pas les vélos donnés en location ou en leasing, ni les vélos utilisés pour le transport rémunéré de personnes ou pour le transport de choses (ex. services de livraison).
Nous n’offrons aucune assistance vélo et n’indemnisons aucun sinistre si les dommages existaient déjà avant la date d’entrée en vigueur de l’assurance. Nous n’intervenons pas non plus en cas de sinistre intentionnel.
L’assurance vélo n’est pas un contrat d’entretien. L’usure des freins ou d’autres pièces n’est dès lors pas couverte. Les dégâts aux pneus ou à la batterie ne sont pas non plus couverts, sauf s’ils ont été occasionnés conjointement à d’autres dégâts couverts.
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires. Vous pouvez retrouver la liste complète de celles-ci dans le Document d’Information sur l’Assurance Vélo (IPID) et dans les Conditions générales de l’Assurance Vélo.
Une assurance vélo n’est pas obligatoire en Belgique, mais si vous avez envie de profiter de votre nouveau vélo (électrique) et surtout de protéger votre investissement, alors nous vous conseillons d’assurer votre vélo. Avec l’assurance Vélo de DVV, nous vous payons une indemnité si votre vélo est volé ou endommagé. Un pneu crevé ou une panne de batterie en balade ? Vous pouvez aussi compter sur nous grâce à l’assistance incluse !
Vous pouvez assurer tous types de vélo* :
L’assurance Vélo de DVV couvre tous les types de vélos, électriques ou non, pouvant atteindre une vitesse maximale de 25 km/h de manière autonome (c’est-à-dire sans pédaler).
L’assurance Vélo de DVV ne peut être souscrite pour un véhicule soumis à l’assurance obligatoire de la Responsabilité Civile automoteur.
Vous êtes un client fidèle** ? Nous acceptons alors votre vélo jusque 3 ans après son achat. Mais ce n’est pas tout ! Vous profitez aussi d’une réduction de 50% sur le prix de l’assistance vélo.
Votre vélo garde donc sa valeur d’achat pendant les 2 premières années! Etant donné que votre vélo et les accessoires assurés perdent de la valeur au fil du temps. DVV assurances tient compte d’une perte de valeur de 1,5 % par mois écoulé à partir du 25ème mois suivant la date d’achat, avec une dépréciation maximale de 80%.
Vous avez acheté quelques accessoires de vélo supplémentaires (porte-bagages, porte-bébé, sacoches, GPS de vélo, compteur de vélo, remorque de vélo… ) ? Chez DVV, vous pouvez aussi choisir de les assurer.
Lorsque le vélo est laissé sans surveillance, celui-ci doit être accroché à un point d’attache fixe au moyen d’un cadenas certifié ART 2 étoiles (ou plus) ou Sold Secure Diamond/Gold/ Silver.
Un cadenas non certifié des marques Abus, Axa, Kryptonite et Trelock est également accepté si son indice de sécurité (niveau propre à la marque) est au minimum de 13/15 pour Abus, 11/15 pour Axa, 9/10 pour Kryptonite et 5/6 pour Trelock.
Tout autre cadenas n'est pas valide. Par point d’attache fixe, nous entendons une partie fixe, immobile et figée, en pierre, métal ou bois, solidaire d’un mur plein ou du sol et de laquelle le vélo ne peut se détacher ou être détaché, même par soulèvement.
Bon à savoir : Nous intervenons jusqu’à 3 fois par année d’assurance.
L’assurance vélo n’est pas obligatoire en Belgique, mais vivement recommandée. De plus, l’assurance Vélo de DVV intervient en cas de crevaison, vol, dégâts matériels, etc. Vous pouvez ainsi pédaler l’esprit tranquille !
Bien sûr, vous pouvez également assurer les accessoires de votre vélo, tels qu’un porte-bagages, porte-bébé, GPS de vélo, compteur de vélo, une remorque de vélo, des sacoches, etc.
Vous souhaitez partir en vacances à vélo ? DVV vous accompagne ! Votre vélo est couvert contre le vol et les dégâts matériels dans le monde entier et vous bénéficiez d’une assistance dans toute l’Europe.
Oui, DVV vous indemnise en cas de vol de votre vélo pour autant que vous l’ayez attaché avec un cadenas certifié.
Bien sûr, vous bénéficiez d’une assistance dès que vous n’êtes plus en mesure de continuer votre route. Si les dégâts ne peuvent pas être réparés directement, nous vous conduisons chez vous, à votre lieu de résidence, à votre destination du jour ou chez un réparateur de vélos. Nous ramenons aussi le vélo, les bagages et la personne qui vous accompagne.
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Chaque jour, plus de 1.000 conseillers DVV prennent le temps pour vous. Quand vous en avez réellement besoin, notamment en cas de sinistre. Ainsi, votre conseiller suit personnellement votre dossier de A à Z. Et ça, c’est rassurant !
L’assurance Vélo est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, entreprise d'assurances de droit belge agréée sous le numéro 0037 - Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064 - IBAN BE59 0689 0667 8326 - BIC GKCCBEBB.
Vous circulez régulièrement sur la voie publique à vélo l’hiver ? Lisez nos conseils pour pédaler en sécurité et éviter les accidents.
Plus de 30.000 vélos sont volés chaque année en Belgique. Lisez nos conseils pour vous protéger contre le vol de vélo.