• Blog
  • Contact
  • Qui sommes-nous ?
  • Plaintes
  • Jobs
  • MyDVV

Assistance voyage : partez en vacances l'esprit léger

DVV Assistance élue « Meilleur du test »* selon Testachats

Avant de souscrire votre assurance, nous vous conseillons de parcourir le document d'information.

Couverture de base : que couvre entre autres l’assistance aux personnes ?

Couverture mondiale

Excepté quelques pays mentionnés dans les conditions générales

Rapatriement

Depuis l’étranger, mais également depuis un endroit de villégiature ailleurs en Belgique

Remboursement illimité des frais médicaux à l’étranger

Excepté les frais dentaires et frais de kinésithérapie

L’assistance aux personnes comprend également : 

Assistance bagage en cas de perte ou de vol depuis l’étranger : remboursement des frais d’achats de vêtements et articles de toilette (max. 125 euros).

Assistance linguistique et frais de communication : remboursement d’un interprète (max. 125 euros) et des frais de téléphone pour nous contacter.

Avance d’argent dans le cadre d'un procès à la suite d'un délit non intentionnel à l’étranger : caution pénale (12.500 euros) et frais d’honoraires d’avocat choisi librement (max. 1.250 euros).

Assistance vélo (uniquement en Europe géographique) si vous êtes en panne, si vous subissez un accident ou un vol de vélo (max. 3 interventions/an). 

Avant de souscrire votre assurance, nous vous conseillons de parcourir le document d'information.

Testachats a décerné le label «Meilleur du test»* à DVV Assistance, notre assistance voyage et auto

Chez DVV, nous vous promettons toujours d’avoir le meilleur service. Mais ce n’est pas tout. Aujourd’hui, nous sommes en effet fiers d'annoncer que la formule Mobility Extra et l’option Prestige de notre assistance voyage DVV Assistance a été désignée "Meilleur du Test" par Testachats.

Qu'est-ce qui n'est entre autres pas couvert ?

  • Les frais médicaux en Belgique. 
  • Les frais médicaux à l’étranger inférieurs à 20€ après déduction de l’intervention de votre mutuelle
  • Les frais résultants de circonstances connues ou présentes au moment du départ de votre domicile, qui pouvait raisonnablement faire présumer le sinistre. 
  • Les annulations voyage
  • Les pays, régions ou zones pour lesquels les autorités gouvernementales ont émis une interdiction générale de voyage ou une interdiction pour tout voyage autre qu’un voyage essentiel. 
  • L’achat des éventuelles pièces de rechange de votre vélo
  • Les frais liés à des accidents et évènements causés par les activités suivantes : deltaplane, parapente, bobsleigh, parachutisme, benji, alpinisme, rallyes, rafting, canyoning, ULM, jet-ski, spéléologie »

Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires. Vous pouvez retrouver la liste complète de celles-ci dans le Document d’Information sur la DVV Assistance(IPID) et dans les Conditions générales de la DVV Assistance.

Une formule qui correspond à votre situation familiale

Vous avez la possibilité de choisir entre deux formules comprenant les mêmes couvertures :

Pour moi

Pour ma famille

Pour des vacances en toute confiance, complétez votre assistance avec les options suivantes :

Doublement de tout plafond de remboursement, avance d’argent ou frais couvert par la garantie assistance aux personnes.

Remboursement des frais médicaux en Belgique pendant les 3 premiers mois qui suivent votre rapatriement, à la suite d’un accident ou d’une maladie survenue à l’étranger (max. 7.000 euros).

Quel est le prix de cette option ?
L'option assistance aux personnes étendue coûte 35 euros/an.

Dépannage sur place ou remorquage si nécessaire (en Belgique ou à l'étranger).

Rapatriement du véhicule depuis l’étranger s’il ne peut pas être réparé dans les 3 jours.

Transport ou rapatriement des autres personnes assurées qui vous accompagnent (valable en Belgique et à l’étranger) 

Assistance pour l’ouverture du véhicule (si les clés sont à l’intérieur) en Belgique.

Véhicule de remplacement de type citadine (catégorie B) pendant 7 jours OU Budget de mobilité de max. 85€/jour pendant 7 jours.

Qu’est-ce qui n’est entre autres pas couvert dans l’assistance au véhicule spécifiquement ?

  • les frais d'entretien ou de réparation du véhicule.
  • les frais en cas d'immobilisation du véhicule pour un entretien.
  • les frais de carburant et de lubrifiant nécessaires au dépannage.

Quel est le prix de cette option ?
L'option assistance au véhicule coûte 110 euros/an.

En plus des couvertures de la garantie « Assistance au véhicule », vous bénéficiez d’un véhicule de remplacement d’une catégorie supérieure : une berline, catégorie D, pendant max. 15 jours (au lieu d’une citadine, catégorie B) en fonction des disponibilités ou d’un budget de mobilité sur une plus longue durée (15 jours au lieu de 7 jours).

Quel est le prix de cette option ?
L'option assistance au véhicule étendue coûte 190 euros/an.

Avec cette option, nous intervenons pour max. 1.500 euros (formule « Pour moi ») ou pour max 3.750 euros (formule « Pour ma famille ») dans les cas suivants :

  • le vol de vos bagages
  • la détérioration de vos bagages
  • la perte de vos bagages

Qu’est-ce qui n’est entre autres pas couvert dans l’assurance bagage ?

  • le vol, la perte ou le dommage de biens périssables.
  • les bagages transportés par un vélo.

De plus, nous n'intervenons pas pour des séjours inférieurs à 3 nuitées en Belgique et inférieures à 1 nuitée à l’étranger.

Franchise
Le montant de la franchise s’élève à 100 euros.

Combien coûte cette option ?
Le prix dépend de la formule choisie de l’assistance aux personnes.

Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires. Vous pouvez retrouver la liste complète de celles-ci dans le Document d’Information sur la DVV Assistance(IPID) et dans les Conditions générales de la DVV Assistance.

La DVV Assistance s'adapte à votre voyage

Une assurance pour tout type de voyageurs 

Que vous partez en voiture, en city-trip en Europe, aux sports d'hiver, à la plage ou vers une destination lointaine, la DVV Assistance s'adapte à votre voyage.

Des questions sur l'assistance voyage ?

  • Assistance 24h/24, 7J/7 : contactez le 0800 93 300 ou le +32 (0)2 286 72 86 (depuis l’étranger).
  • Assistance psychologique : remboursement des 5 premières séances avec un psychologue agréé.
  • Téléconseil médical en journée : un médecin répond à vos questions concernant une infection ou un traitement.

Si votre vélo est volé ou immobilisé à la suite d’une panne (problème de batterie, pneu crevé, ou encore, cadenas bloqué), d’un accident ou d’un acte de vandalisme, l’assistance vélo intervient en Belgique et en Europe géographique.

Si vous devez être rapatrié ou que vous êtes dans l'incapacité physique d'utiliser le reste de votre forfait (cours, forfait remonte-pente et location de matériel), l'assistance voyage intervient dans le remboursement au prorata du temps durant lequel votre forfait n’aura pu être utilisé, avec un maximum de 250 euros par assuré.

Si vous devez prolonger votre séjour (pour raison médicale ou à la suite d'une force de la nature exceptionnelle), nous intervenons pour vous rembourser maximum 10 nuits supplémentaires (max. 125 euros/nuit/chambre, petit déjeuner inclus).

Vous bénéficiez d'un remboursement illimité des frais médicaux à l'étranger. Ceux-ci comprennent notamment :

  • Les frais d’hospitalisation et de médicaments prescrits.
  • Le transport en ambulance.

Attention : le remboursement des soins dentaires et de kinésithérapie ne sont pas remboursables de manière illimitée. Nous intervenons pour maximum 250 euros pour les soins dentaires et 125 euros pour les frais de kinésithérapie. 

En cas de dommages à votre domicile à la suite, notamment, d’un vol, un incendie, une inondation, vous bénéficiez d'une assistance rapatriement.

La DVV Assistance inclut le rapatriement de l'étranger lors d'un retour anticipé en cas de décès soudain d’un membre de la famille proche notamment.

En cas de décès d’un assuré à l’étranger, la DVV Assistance prend en charge le rapatriement de la dépouille mortelle.

*Notre DVV Assistance, « Meilleur du Test » selon Testachats


La formule Mobility Extra et l’option Prestige de notre assistance voyage DVV Assistance remporte le titre de Meilleur du Test avec un score final de 82 sur 100.  
En juin 2023, Testachats a mené une étude comparative de 88 formules d’assurance dans laquelle l'association de consommateurs a pris en compte les critères suivants :

  • la couverture du contrat en général : portée de la notion d'assuré, garanties - montants et étendue des garanties - territorialité, durée maximale du voyage, etc.
  • la protection du consommateur : recours, portée des exclusions, lisibilité des conditions générales, etc.

Pour ce qui est de la couverture, 40 critères considérés par Testachats comme importants pour un consommateur moyen ont été inspectés.

Testachats n’a toutefois pas tenu compte des tarifs actuels, qui sont extrêmement segmentés et dépendent de nombreuses caractéristiques individuelles.
En outre, tous les contrats comparés sont également soumis à certaines conditions d'acceptation, qui peuvent être plus ou moins strictes.

L’entièreté de l’analyse est disponible pour les abonnés dans le comparateur assistance voyage sur le site web de testachats.

  • L’assistance est organisée par notre partenaire Europ Assistance.
  • La DVV Assistance est conclue pour une durée d’un an et est reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Passez chez un conseiller DVV ou consultez :

Le vrai service, tout simplement

Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Chaque jour, plus de 1.000 conseillers DVV prennent le temps pour vous. Quand vous en avez réellement besoin, notamment en cas de sinistre. Ainsi, votre conseiller suit personnellement votre dossier de A à Z. Et ça, c’est rassurant !

La DVV Assistance est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous. Plus de 1.000 conseillers vous attendent dans plus de 290 agences.

Choisissez un conseiller