• MyDVV

Vélo et moto

Assurance obligatoire pour votre moto

Assurance Responsabilité civile Moto (RC Moto)

Prix avantageux si vous avez une assurance auto chez nous

Vous avez déjà une assurance auto chez DVV assurances ? Bonne nouvelle : vous payez moins pour votre assurance moto.

Etendez votre assurance à vos propres dommages corporels

Besoin de soins médicaux après un accident ? Votre assurance moto n’intervient pas. Pour jouer la carte de la sécurité, prenez l’option Accidents corporels. 

Protégez-vous aussi contre le vol et l’incendie

Vous avez dépensé une coquette somme pour votre moto ? Protégez cet investissement avec l’option Incendie et Vol. 

Jusqu’à 70 % de réduction sur votre assurance moto* si votre voiture est assurée chez DVV.

N’attendez plus et enfourchez votre moto aux meilleures conditions ! DVV vous offre jusqu’à 70 % de réduction sur votre assurance moto* si votre voiture est assurée chez DVV.

Qu’est-ce qu’une assurance moto ?

L’assurance moto assure votre responsabilité si vous provoquez un accident avec votre moto. DVV assurances indemnise alors à votre place les dommages corporels et matériels causés à des tiers. En Belgique, cette assurance est légalement obligatoire pour tout véhicule à moteur circulant sur la voie publique. 

Quels risques couvre l’assurance moto ?

Une assurance cyclomoteur assure votre responsabilité si vous provoquez un accident avec votre cyclomoteur (ou mobylette). DVV assurances indemnise alors pour vous tous les dommages corporels et matériels aux tiers. En Belgique, cette assurance est légalement obligatoire pour tout véhicule à moteur circulant sur la voie publique. 

Si vous provoquez un accident, votre assurance moto indemnise à votre place tous les dommages corporels et matériels aux autres parties. En d’autres termes, vous êtes protégé(e) contre les conséquences financières d’un accident en tort grâce à cette assurance responsabilité civile.

Élargir votre protection
Pour une plus grande tranquillité d’esprit, vous pouvez compléter votre assurance par les options suivantes :

  • Option Accidents corporels : vos propres frais médicaux sont remboursés ou une indemnité est versée en cas de décès ou d’invalidité.
  • Option Incendie et Vol : vous recevez une indemnité en cas de vol ou d’incendie de votre moto.
  • Option Protection juridique : vos intérêts sont défendus en cas de conflit juridique. Les coûts de votre défense sont eux aussi remboursés. Plus d’infos

Limitations et exclusions

  • L’assurance Responsabilité civile moto ne couvre pas les dégâts à votre propre moto. 
  • La participation à des courses ou des concours de vitesse, de régularité ou d’adresse n’est pas couverte.
  • Nous indemnisons maximum 2.478,94 euros par personne transportée pour les dégâts à ses vêtements et bagages personnels.
  • Nous n’offrons pas de protection juridique pour les litiges contractuels de moins de 150 euros. Les litiges purement contractuels relatifs aux réparations ou à l’entretien ne sont pas couverts non plus.
  • Si vous n’avez pas payé votre prime, votre assurance est suspendue et nous n’intervenons pas en cas de sinistre.

Franchise

Pour l’option Incendie et Vol, une franchise de 10 % de la valeur assurée du véhicule s’applique, avec un minimum de 25 euros et un maximum de 500  euros. Vous trouverez plus de détails sur la franchise dans les conditions particulières. Votre conseiller DVV vous informera volontiers à ce sujet.

Bon à savoir
L’assurance Responsabilité civile moto (RC moto) est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Passez chez un conseiller DVV ou consultez : 

 

* Jusqu’à 70 % de réduction sur une nouvelle assurance Responsabilité civile moto, pour tout client qui contracterait une assurance Auto chez DVV assurances. La réduction est uniquement d’application pour les motos à partir de 101cc. Offre valable sous réserve d’acceptation du risque. Si vous ne souhaitez pas souscrire l’assurance auto, nous vous informons que vous ne pouvez bénéficier de la gratuité des assurances.

Ceci devrait aussi vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller