Aujourd’hui, presque tout le monde a une identité en ligne. Vous souhaitez décider de ce qu’il adviendra de vos comptes sur les réseaux sociaux lorsque vous ne serez plus là ? Ou vous avez perdu un être cher et vous ne savez que faire de son héritage digital ? Nous avons rassemblé les principales informations pour vous.
Afin de simplifier autant que possible la tâche à vos proches, il est préférable de déjà régler aujourd’hui votre succession digitale :
Vous pouvez déjà décider aujourd’hui de ce qu’il adviendra de votre compte Facebook. Vous ne voulez pas que votre compte continue à exister une fois que vous ne serez plus là ? Deux possibilités s’offrent à vous :
ASi vos proches n’ont pas prévu à l’avance ce qu’il devait advenir de leur compte Facebook, les possibilités suivantes s’offrent à vous :
Sur Instagram et LinkedIn, vous pouvez également faire supprimer le compte ou demander un statut commémoratif en présentant une preuve du décès.
Pour les réseaux sociaux comme Pinterest, Snapchat, TikTok et Twitter, vous pouvez demander de désactiver le compte. Un compte WhatsApp est automatiquement supprimé après 120 jours d’inactivité.
Vous préférez peut-être ne pas encore y penser, mais cela fera pourtant une différence pour vos proches si vous réglez à l’avance les choses pour plus tard. Vous leur évitez bien des soucis dans un moment déjà très pénible. Vous souhaitez penser à plus tard dans d’autres domaines ? Contactez votre conseiller DVV pour en discuter avec lui.
Publié le 28/02/2022
Lorsqu’un être cher décède, il est souvent difficile de régler les formalités. Avec le coffre-fort numérique Izimi, vous évitez des soucis à vos proches.
Un décès entraîne de nombreuses formalités. Pas simple lors d’un tel moment… Pour vous aider, nous vous proposons un récapitulatif. Découvrez la check-list.
Internet et les médias sociaux présentent de nombreux avantages. Mais il faut parfois aussi prendre garde. Nous vous mettons sur la voie avec ces 5 conseils.