• Contact
  • Qui sommes-nous ?
  • Plaintes
  • Jobs
  • MyDVV

Habitation

Assurance pour votre jardin

Votre jardin est-il assuré ?

Vos belles plantations, vos arbres soigneusement choisis, vos meubles de jardin en teck, votre tondeuse ou votre trampoline… Vous avez peut-être investi pas mal de temps et d’argent dans votre jardin. Une bonne protection est donc judicieuse.Si vous complétez votre assurance habitation Cocoon Flex avec l’Option Jardin, nous les remboursons.

Qu’en est-il de vos meubles de jardin ?

Si vous avez souscrit l’assurance habitation Cocoon Flex de DVV assurances, votre bâtiment et son contenu ne sont pas les seuls à être assurés. Dans la couverture de base, vos meubles de jardin et barbecues à l’extérieur du bâtiment sont également couverts jusqu’à 2.500 euros. Si vous souhaitez une plus large couverture, vous pouvez opter pour l’Option Jardin.

Votre abri de jardin ou carport est-il protégé ?

Vos annexes sont assurées dans le cadre de l’assurance habitation Cocoon Flex à partir du moment où les constructions sont scellées dans un socle en béton. Cela peut donc être votre abri de jardin, votre box de garage ou votre poolhouse.Une tempête a endommagé votre abri de jardin ancré au sol ? Pas de panique, Cocoon Flex intervient et rembourse tous les dommages. Pour votre abri de jardin qui ne serait pas fixé au sol, il est considéré comme du contenu de jardin et il est préférable de prendre l’Option Jardin.

Vos plantations sont-elles assurées ?

Vos arbres et autres plantations ne sont pas assurés par les garanties de base de Cocoon Flex. Mais ils le sont si vous souscrivez l’Option Jardin. Vous êtes alors entre autres indemnisé pour les dommages aux plantations et le vol de plantations pour autant que vous ayez souscrit à l’Option Vol également  (jusqu’à 5.000 euros. Ce montant peut être majoré si vous optez pour un niveau supérieur de couverture).

Nous sommes là pour vous

Vous avez des questions sur l’assurance habitation Cocoon Flex ou l’option Jardin et vous aimeriez en discuter ? Contactez votre conseiller DVV.

Exclusions et limitations

  • Le jardin, les plantations, les jeux et les trampolines  ne sont pas couverts dans les garanties de base.
  • Les piscines, les étangs de baignade et les jacuzzis extérieurs ne sont pas couverts. Couvez-les avec l’Option Piscine.

Franchise

  • La franchise de Cocoon Flex DVV s'élève à 265 euros .
  • Les montants mentionnés des limites de la couverture et des franchises datent de 2020. 

Bon à savoir :

  • L’assurance habitation Cocoon Flex est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.  Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales.
  • Pour toute info complémentaire, passez chez un  conseiller DVV ou consultez les documents suivants :
  • Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.
  • Cocoon Flex est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.
Publié le 21/01/2021

Ceci devrait également vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous. Plus de 1.000 conseillers vous attendent dans plus de 350 agences.

Choisissez un conseiller