• MyDVV

Wonen

Quand et pourquoi remplacer votre chaudière ?

Quand est-il temps d’acheter une nouvelle chaudière ?

Il est judicieux de remplacer votre chaudière après 15 à 20 ans. Même si votre ancien appareil fonctionne encore bien, ce ne sont pas les raisons qui manquent. Nous récapitulons les principales pour vous.

3 bonnes raisons de remplacer votre chaudière

  1. Vous voulez économiser de l’énergie : une ancienne chaudière consomme beaucoup plus qu’un nouvel appareil high-tech. Une nouvelle chaudière à condensation vous permet par exemple d’économiser facilement 30 % par rapport à un ancien modèle. Cela signifie que votre achat est amorti au bout de 7 à 10 ans.
  2. Vous évitez les pannes : plus votre chaudière vieillit, plus elle tombe en panne et plus les frais de réparation augmentent. En sachant que les pièces de rechange et les heures de travail coûtent cher, le calcul est vite fait.
  3. Votre chaudière ne répond plus aux normes en vigueur : votre appareil doit respecter certaines exigences par rapport à la combustion. Ce n’est pas le cas ? Votre chaudière peut être recalée lors de l’entretien périodique obligatoire. Vous disposez alors de quelques mois pour résoudre le problème ou remplacer la chaudière. Dans le cas contraire, votre assurance habitation pourrait ne pas intervenir en cas d’incendie.

Les AP sont là pour vous !

Vous avez décidé si vous aviez besoin d’une nouvelle chaudière ? Veillez également à avoir une bonne assurance habitation ! Avec Cocoon, vous choisissez une assurance habitation qui couvre bien plus que l’incendie. Demandez plus d’infos à votre conseiller DVV. Il vous aidera volontiers.

Publié le 23/06/2020

Ceci devrait également vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller