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Habitation

Que faire après un cambriolage ?

Check-list après un cambriolage

Vous avez été cambriolé ? Nous vous expliquons en 5 étapes comment tout régler après le cambriolage de votre habitation.

1. Appelez la police

  • N’entrez jamais en confrontation avec les cambrioleurs, mais appelez le plus vite possible le numéro d’urgence 101.
  • Donnez une description claire des malfaiteurs si vous avez été témoin du cambriolage.
  • Ne déplacez rien et ne rangez rien en attendant la police. Sinon des indices pourraient disparaître. 

2. Constatez les dégâts

  • Dressez une liste aussi détaillée que possible des objets volés. Si vous aviez fait un inventaire de vos objets de valeur, celui-ci vous sera très utile.
  • Prenez des photos de l’endroit par lequel les voleurs se sont introduits et des dégâts.

3. Bloquez vos cartes bancaires

Appelez Cardstop au 070 344 344 si les voleurs ont dérobé vos cartes de banque. 

4. Vérifiez si vous êtes assuré

Contrôlez votre police habitation ou contactez votre assureur pour savoir si le cambriolage est couvert. Chez DVV assurances, vous êtes assuré si vous avez pris l’Option Vol de l’assurance habitation Cocoon Flex. Nous indemnisons alors les dégâts à votre contenu (max. 10.000 euros/objets). Les bijoux et les valeurs sont aussi assurés (avec des limites).

5. Faites une déclaration si vous êtes assuré

Donnez un maximum d’informations à votre assureur : procès-verbal, inventaire, photos, factures d’achat, etc. Chez DVV assurances, vous pouvez compter sur votre conseiller pour constituer votre dossier. Vous préférez déclarer les dommages en ligne ? C’est possible via https://my.dvv.be.

Des questions ?

Passez chez un conseiller DVV. Il est là pour vous ! 

Bon à savoir

  • L’assurance habitation Cocoon Flex est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.  Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales.
  • Pour toute info complémentaire, passez chez un conseiller DVV ou consultez les documents suivants :
  • Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.
  • Cocoon Flex est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.
Publié le 21/01/2021

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