Habitation

Vous rénovez ? Qu’en est-il de vos assurances ?

Quelles assurances sont utiles pendant et après des rénovations ?

Vous envisagez de rénover votre maison ou votre appartement ? Que vous fassiez ou non appel à un entrepreneur, il est judicieux de protéger votre projet, vos proches et vous-même. 

1. Protégez votre habitation pendant les travaux

Imaginez que, durant les travaux, un corps de métier occasionne accidentellement des dégâts dans votre habitation. Grâce à l’assurance Tous risques chantier, vos rénovations peuvent continuer :

  • Indemnisation des dommages occasionnés à votre bien.
  • Poursuite de vos travaux même s’il est difficile de déterminer qui est en tort.
  • Intervention en cas de dommages dus à la tempête, à l’incendie, au vol ou au vandalisme.

2. Protégez ceux qui vous aident pendant vos travaux

Une chute d’une échelle en peignant un mur, une coupure profonde en sciant une planche... Ce genre d’accident peut vous arriver, à vous ou à vos proches. Ayez l’esprit tranquille grâce à l’assurance Accidents corporels lors de travaux temporaires dans votre vie privée :

  • Indemnisation de vos dommages corporels et de ceux des proches qui vous aident gratuitement : frais médicaux, invalidité….
  • Valable pendant vos travaux, mais aussi votre éventuel déménagement.

3. Protégez votre bien après les travaux

Vous pensiez que l’assurance RC Décennale était uniquement obligatoire pour les professionnels de la construction ? Bonne nouvelle : elle est désormais aussi accessible aux particuliers qui sont maîtres d’ouvrage :

  • Indemnisation des dommages mettant en péril l’étanchéité, la solidité ou la stabilité du gros œuvre fermé (fissures dans les murs, effondrement de la toiture...) pendant 10 ans.
  • Remboursement rapide, sans devoir chercher qui est responsable.

4. Revoyez éventuellement votre assurance incendie

En effectuant des travaux, vous augmentez généralement la valeur de votre habitation. Or, cette valeur détermine partiellement le montant de votre indemnité en cas de sinistre. Afin de ne pas être sous-assuré, parlez de vos rénovations à votre conseiller DVV afin qu’il adapte le contrat de votre assurance habitation Cocoon Flex

Votre conseiller DVV est là pour vous

Envie d’en savoir plus sur les assurances relatives aux rénovations et à votre habitation en général ? Passez chez votre conseiller DVV. Il vous aidera volontiers.

Bon à savoir

  • L’assistance est organisée par notre partenaire Europ Assistance. 
  • L’assurance habitation Cocoon Flex est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.  Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales.
  • Pour toute info complémentaire, passez chez un conseiller DVV ou consultez les documents suivants :
  • Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.
  • Cocoon Flex est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.
Publié le 25/01/2021

Ceci pourrait aussi vous intéresser