• Blog
  • Contact
  • Qui sommes-nous ?
  • Plaintes
  • Jobs
  • MyDVV

Garantie optionnelle - Assurance habitation Cocoon Flex

Recevez une indemnité supplémentaire pour les pertes, coûts et inconvénients après un sinistre

Option Pertes indirectes

Votre indemnité est majorée de 10% pour couvrir vos frais supplémentaires suite à un sinistre

Ne s'applique pas en cas de vol et pour les garanties Responsabilité Civile (RC) et recours de tiers.

Pas de preuve demandée pour justifier ces frais supplémentaires

Jusqu'à max. 12.000 euros/sinistre.

Gérez votre sinistre sans stress et sans inquiétude financière

Avant de souscrire votre assurance, nous vous conseillons de parcourir le document d'information

Des dommages à votre habitation ? Prévoyez une compensation pour vos frais supplémentaires

En cas de sinistre dans le cadre de votre assurance habitation, vous devez parfois engager des frais supplémentaires : prendre un jour de congé supplémentaire, passer des coups de fil pour tout organiser, courir après les devis, passer quelques semaines avec un plancher éventré, rester quelques jours sans eau chaude, prévoir un endroit pour stocker ce qui peut encore être sauvé, etc. Pour tout cela, il y a l'Option Pertes indirectes de l'assurance habitation Cocoon Flex.

Concrètement, que couvre l'Option Pertes indirectes de l’assurance habitation Cocoon Flex ?

Avec cette option, nous indemnisons vos pertes, coûts et inconvénients supplémentaires après un sinistre sans que vous deviez apporter de preuves de ces frais supplémentaires. Votre indemnité est alors majorée de 10 % (après déduction de la franchise), avec un maximum de 12.000 euros. 

Avant de souscrire votre assurance, nous vous conseillons de parcourir le document d'information

Qu'est-ce qui n'est entre autres pas couvert par l'Option Pertes indirectes?

Ne sont pas prises en compte pour le calcul des pertes indirectes :

  • les indemnités versées :
    • en Responsabilité (Responsabilité civile bâtiment et mobilier recours des tiers ; recours de locataires (ou d’occupants) et responsabilité locative)
    • en Vol
    • en Home Assistance
    • en Protection juridique
    • dans l’Option Locataire
  • les frais d’expertise.
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires. Vous pouvez retrouver la liste complète de celles-ci dans le Document d’Information sur l’assurance habitation Cocoon Flex (IPID) et dans les Conditions générales de l’assurance habitation Cocoon Flex.

Franchise

Il n'y a pas de franchise pour l'Option Pertes indirectes mais elle sera dûe dans le cadre de votre sinistre lié aux garanties de base ou d'autres options sur lesquelles la franchise s'applique. 

Lorsque vous souscrivez l’assurance habitation Cocoon Flex, une franchise de 309,33 euros* reste à votre charge lors d'un sinistre. Ce montant est donc déduit de l’indemnité que vous percevrez en cas de dommage sauf si vous optez pour une réparation en nature. Dans ce cas, vous ne devez pas supporter cette franchise. La franchise est indexée et évolue avec l’indice des prix à la consommation.

Bon à savoir

*Indice des prix à la consommation 127,84 (indice de janvier 2023 en base 2013 = 100).

L'Option Pertes indirectes est une garantie optionnelle de l'assurance habitation Cocoon Flex, conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Passez chez un conseiller DVV ou consultez:

Le vrai service, tout simplement

Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Chaque jour, plus de 1.000 conseillers DVV prennent le temps pour vous. Quand vous en avez réellement besoin, notamment en cas de sinistre. Ainsi, votre conseiller suit personnellement votre dossier de A à Z. Et ça, c’est rassurant !

Cocoon Flex est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous. Plus de 1.000 conseillers vous attendent dans plus de 350 agences.

Choisissez un conseiller