Assurance Vélo
Vélo de moins d’1 an, électrique ou non (vitesse max. de 25 km/h sans pédaler*), y compris vélo cargo, VTT et vélo de course. Aussi pour Speed Pedelec, trottinettes électriques, hoverboards…
En cas de vol ou de perte totale, votre vélo ne perd pas de valeur pendant les 2 premières années après l’achat.
L’assistance intervient dans toute l’Europe, même pour une batterie déchargée ou une crevaison.
Il est assuré dans le monde entier pour le Vol et les Dégâts matériels.
Avant de souscrire votre assurance, nous vous conseillons de parcourir le document d'information.
Que couvre l’assurance Vélo ?
Que ne couvre entre autres pas l’assurance Vélo ?
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires. Vous pouvez retrouver la liste de celles-ci dans le Document d’Information sur l’assurance Vélo (IPID) et dans les Conditions générales de l’assurance Vélo.
Votre demande sera directement traitée par le conseiller de votre choix.
Vous êtes un client fidèle** ? Nous acceptons alors votre vélo jusque 3 ans après son achat. Vous profitez aussi d’une réduction de 50 % sur la prime de l’assistance vélo.
Votre vélo garde sa valeur d’achat pendant les 2 premières années ! En d’autres termes, le prix d’achat équivaut à la valeur assurée. Étant donné que votre vélo et les accessoires assurés perdent de la valeur au fil du temps, DVV assurances tient compte d’une perte de valeur de 1,5 % par mois écoulé à partir du 25e mois suivant la date d’achat. Nous garantissons toujours au minimum 20% du prix d’achat.
Vous avez acheté des accessoires vélo supplémentaires (porte-bagages, porte-bébé, sacoches, GPS vélo, compteur vélo, remorque vélo…) ? Chez DVV, vous pouvez aussi choisir de les assurer.
Votre vélo laissé sans surveillance doit être accroché à un point d’attache fixe au moyen de l’un des antivols suivants :
Par point d’attache fixe, nous entendons une partie fixe, immobile et figée, en pierre, métal ou bois, solidaire d’un mur plein ou du sol et de laquelle le vélo ne peut se détacher ou être détaché, même par soulèvement.
Franchise Garantie Vol : pour un vélo de course ou un VTT, le montant de la franchise s’élève à 500 euros. Pour tous les autres types de vélos, il n’y a pas de franchise en cas de vol.
Franchise Garantie Dégâts Matériels : pour les vélos de course et les VTT, le montant de la franchise est de 125 euros en cas de réparation (500 euros en cas de perte totale). Pour tous les autres types de vélos, le montant de la franchise s’élève à 50 euros en cas de réparation (0 euro en cas de perte totale).
Franchise Assistance : il n’y a pas de franchise pour l’assistance.
L’assurance vélo n’est pas obligatoire en Belgique, mais vivement recommandée si vous voulez protéger votre investissement. De plus, l’assurance Vélo de DVV intervient en cas de crevaison, panne de batterie, vol, dégâts matériels, etc.
Vous souhaitez partir en vacances à vélo ou emmener votre vélo en vacances ? DVV vous accompagne ! Votre vélo est couvert contre le vol et les dégâts matériels dans le monde entier et vous bénéficiez d’une assistance dans toute l’Europe.
Pour souscrire l’assurance Vélo de DVV, votre vélo électrique doit avoir maximum 1 an à dater du premier achat, facture d’origine à l’appui. Vous l’avez acheté auprès d’un vendeur spécialisé ? Dans ce cas, la facture d’achat du vélo d’occasion suffit. Si vous êtes un client fidèle**, nous acceptons votre vélo jusqu’à 3 ans après son achat.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Nos conseillers DVV vous connaissent et prennent le temps pour vous. En cas d’urgence, de sinistre ou pour un simple conseil.
* Ne dépassant pas la vitesse de 25 km/h par la seule force du moteur (en dehors de toute assistance au pédalage). L’assurance Vélo de DVV ne peut être souscrite pour un véhicule soumis à l’assurance obligatoire de la RC automoteur, à l’exception des engins de déplacement.
** Vous disposez d’au moins un contrat chez DVV dans 3 des 4 types d’assurance suivants : auto, habitation, familiale et vie.
L’assistance est organisée par notre partenaire Europ Assistance.
L’assurance Vélo est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Au terme de la première année, l’assuré peut résilier son contrat à tout moment moyennant un préavis d'un mois. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’infos, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
L’assurance Vélo est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.