Votre vélo était solidement cadenassé et a quand même été volé ? Ou il est endommagé suite à un acte de vandalisme ? Pas de problème, nous vous indemnisons.
Vélo volé ? Nous vous remboursons. Dégâts de plus de 100 euros à votre vélo suite à une chute, un accident ou une tentative de vol ? Il n’y a pas de franchise.
Votre assurance intervient dès que vous enfourchez votre vélo devant chez vous. Et même si vous l’emmenez au Mont Ventoux ou en randonnée cycliste en Asie.
Si vous avez dépensé une jolie somme pour un vélo, il est judicieux de prendre une assurance Omnium vélo pour protéger votre investissement. DVV assurances vous paiera alors une indemnité si votre vélo est volé ou endommagé. Nous vous demandons bien sûr de bien prendre bien soin de votre vélo en le cadenassant correctement.
Que devez-vous savoir ?
Une assurance cyclomoteur assure votre responsabilité si vous provoquez un accident avec votre cyclomoteur (ou mobylette). DVV assurances indemnise alors pour vous tous les dommages corporels et matériels aux tiers. En Belgique, cette assurance est légalement obligatoire pour tout véhicule à moteur circulant sur la voie publique.
L’assurance Omnium vélo intervient dans 2 cas :
Toujours bon à prendre : en cas de dommages, vous recevez aussi une indemnité de 5 euros par jour pendant max. 3 jours pour louer un autre vélo. Vous avez un e-bike ? Cette indemnité s’élève alors à 8,50 euros par jour.
Découvrez l'assurance Omnium vélo en détail
Bon à savoir
Un accident de vélo ou un pneu crevé ? Vous pouvez compter sur l’assistance Vélo de DVV assurances. Même en cas de vandalisme ou de vol. Apprenez-en plus.
Vous circulez régulièrement sur la voie publique à vélo l’hiver ? Lisez nos conseils pour pédaler en sécurité et éviter les accidents.
Plus de 30.000 vélos sont volés chaque année en Belgique. Lisez nos conseils pour vous protéger contre le vol de vélo.