• Blog
  • Contact
  • Qui sommes-nous ?
  • Plaintes
  • Jobs
  • MyDVV

News

La domiciliation chez DVV

Qu’est-ce qu’une domiciliation ?

Il s’agit d’un mandat, que vous aurez au préalable signé, grâce auquel vous autorisez une organisation comme DVV à prélever automatiquement le montant d’une facture, comme une prime d’assurance, de votre compte bancaire. Ainsi, vous ne devez plus vous charger de payer manuellement le montant de vos primes à chaque échéance.

Une domiciliation est-elle payante ?

Non. Une domiciliation est toujours gratuite. 

J’ai une domiciliation en cours. Puis-je changer la date de prélèvement ?

Oui ! Chez DVV, vous pouvez choisir le jour qui vous convient et même le changer par la suite. Pour cela, il suffit de contacter votre conseiller.

Je souhaite changer le numéro de compte de ma domiciliation. Comment faire ?

Prenez simplement contact avec votre conseiller.

Puis-je mettre fin à une domiciliation ?

Bien sûr. Pour cela, contactez votre conseiller DVV. Vous recevrez par la suite une facture avec un virement bancaire. Vous pouvez également fractionner votre paiement. Veuillez noter que des frais peuvent être ajoutés.

Ma domiciliation n’est pas passée. Que dois-je faire ?

Il existe plusieurs cas de figure :

  1. Si votre domiciliation n’est pas passée car votre compte n’était pas suffisamment alimenté à ce moment-là, une nouvelle tentative de paiement sera effectuée automatiquement. Après 3 tentatives, la transaction sera définitivement refusée et nous vous enverrons un rappel vous demandant de payer par virement bancaire. Veuillez noter que des frais supplémentaires peuvent s'appliquer si le prélèvement automatique a échoué en raison d'une insuffisance d’argent sur votre compte. A l'échéance suivante, lors du paiement de la prime due, vous pouvez payer à nouveau par prélèvement automatique.

  2. Si vous avez retiré votre mandat de domiciliation sans prévenir DVV assurances, vous recevrez également un rappel pour le montant de la prime impayée, ainsi qu’un nouveau mandat de domiciliation à compléter, à signer et à renvoyer pour relancer la domiciliation.

Une autre question ?

Chez DVV, vous avez la chance d’être en relation avec une vraie personne qui se coupera toujours en quatre pour vous, afin de vous offrir la couverture la plus adéquate, un suivi personnel de vos sinistres et le meilleur service. N’hésitez donc pas à contacter votre conseiller DVV si vous avez encore des questions concernant votre domiciliation.

 
Publié le 20/04/2022

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous. Plus de 1.000 conseillers vous attendent dans plus de 290 agences.

Choisissez un conseiller