Vous avez trop bu pour conduire et vous préférez demander à un ami resté sobre de jouer le rôle de BOB et de conduire votre voiture ? C’est une sage décision ! Mais qu’en est-il si votre BOB provoque un accident avec votre voiture ? Et que se passe-t-il si vous avez un accident en tant que BOB d’une autre voiture ? Dans tous les cas, chez DVV assurances, vous êtes bien protégé. Faisons le point.
Imaginez que le BOB auquel vous avez demandé de conduire votre voiture ait un moment d’inattention et accroche un autre véhicule. Qui paiera les dégâts à votre voiture ? Grâce à votre Responsabilité civile auto de DVV assurances, vous n’avez rien à craindre. Votre contrat d’assurance comprend automatiquement et gratuitement une garantie BOB.
En plus des dommages occasionnés au tiers, nous couvrons les dégâts matériels à votre véhicule, même sans omnium, pour autant que BOB :
Peu d’assureurs offrent une garantie BOB dans leur assurance auto. Chez DVV, cette garantie est particulièrement étendue et unique surs certains points.
Votre Responsabilité civile étendue vous couvre si vous êtes impliqué dans un accident alors que vous conduisez la voiture d’un ami en tant que BOB. Cette extension à l’assurance familiale de DVV indemnise alors les dommages à la voiture de votre ami s’il n’est pas assuré en omnium. Ouf !
Quoi qu’il en soit, prévoyez toujours un BOB quand vous sortez. Ne conduisez pas en état d’ivresse et dissuadez vos amis de le faire. Le jeu n’en vaut pas la chandelle et les conséquences peuvent être très lourdes. Tant sur le plan humain que financier.
Des questions sur la garantie BOB comprise dans l’assurance auto de DVV ? Votre conseiller DVV vous aidera volontiers.