Comme la nouvelle carte sera imprimée en noir sur fond blanc ou disponible en version électronique, le terme « carte verte » ne sera plus utilisé. Nous parlerons de « carte d’assurance » ou de « carte internationale d’assurance automobile ». Elle reste valable dans les mêmes pays qu’auparavant, y compris la Grande-Bretagne.
À terme, la carte d’assurance sera délivrée sous version électronique, en vous connectant à MyDVV pour DVV assurances. Vous pourrez alors l’enregistrer vous-même dans votre smartphone ou l’imprimer. La carte d’assurance est un document de bord obligatoire, au même titre que le certificat d’immatriculation, le certificat de conformité et le certificat de visite du contrôle technique. Si vous enregistrez la version électronique dans votre smartphone, vous devrez la partager avec tous les conducteurs habituels et occasionnels du véhicule. Si vous partez à l’étranger, pensez à quand même imprimer le document pour éviter tout problème en cas de contrôle.
Aussi longtemps que la date d’expiration de votre carte verte n’est pas dépassée, le document reste valable. Lorsque le moment viendra de la renouveler, votre assureur vous enverra une carte d’assurance en noir et blanc, sur support papier ou électronique. Les différents formats continueront à coexister jusque fin 2021.
Pour toute question sur votre carte d’assurance ou sur votre assurance auto, contactez votre conseiller DVV. Il y répondra volontiers.
Publié le 30/06/2020
Une carte verte est un document qui prouve que vous avez souscrit une assurance auto. Apprenez-en plus.
Pas simple de garder la tête froide en cas d’accident ! En suivant ces 5 étapes, vous serez sûr de ne rien oublier.
Un voyant lumineux s’allume sur votre tableau de bord ? Apprenez à décrypter sa signification et, surtout, à réagir de manière appropriée.