Une carte verte est un document qui prouve que vous avez souscrit une assurance auto. Vous devez présenter ce document en cas de contrôle de police et lors du passage au contrôle technique. Conservez-le donc toujours dans votre véhicule.
Votre assureur vous remettra une carte verte une fois que vous aurez payé votre prime. Vérifiez régulièrement si votre carte verte est toujours valable.
La carte verte est valable dans tous les pays mentionnés sur votre carte. Votre assurance interviendra là-bas comme en Belgique pour indemniser la partie adverse si vous êtes responsable d’un accident. Si votre destination de vacances ne figure pas sur votre carte verte, contactez votre assureur.
Des informations relatives à votre assurance auto et à votre voiture se trouvent sur la carte verte :
Si vous n’avez plus votre carte, vous devez contacter votre assureur. Vous recevrez alors un duplicata.
Vous avez des questions sur votre carte verte ou avez besoin d’un duplicata ? Contactez votre conseiller DVV.
23 voitures sont volées chaque jour en Belgique et 10.000 à travers le monde. Découvrez quels réflexes adopter en cas de vol de voiture et comment vous protéger.
De quelle assurance auto avez-vous besoin ? La prime augmente-t-elle après un accident ? Découvrez la réponse aux principales questions sur votre assurance auto.
Pas simple de garder la tête froide en cas d’accident ! En suivant ces 5 étapes, vous serez sûr de ne rien oublier.