• Blog
  • Contact
  • Qui sommes-nous ?
  • Plaintes
  • Jobs
  • MyDVV

Auto

Votre camping-car bien assuré

Assurance camping-car

Dommages dus au vol ou à une tentative de vol couverts

En cas de (tentative de) vol, nous indemnisons aussi les dégâts à l’intérieur, les coûts dus au vol de la plaque minéralogique officielle et les nouvelles clés. 

Sans franchise

Vitres cassées, dégâts dus à l’incendie, au vol, à la collision avec des animaux ou aux forces de la nature ? Vous ne devez pas dépenser le moindre cent.  Une franchise est d'application pour les dégâts matériels si vous provoquez un accident.

Unique chez DVV

Nous sommes les seuls sur le marché à indemniser les périls connexes sans franchise. Par ex. les dégâts dus à une collision en chaîne avec au moins 4 véhicules. 

Qu’est-ce qu’une assurance camping-car ?

Avec une assurance camping-car, vous êtes sûr que votre mobil-home est assuré correctement et complètement. Cela comprend non seulement votre assurance Responsabilité civile obligatoire, mais aussi une assurance pour la protection juridique et une omnium complète. De quoi prendre la route l’esprit tranquille au volant de votre camping-car.

Que couvre l’assurance camping-car ?

Avec l’assurance camping-car de DVV assurances, vous pouvez compter sur ce qui suit :

  • Couverture de votre responsabilité civile : si vous occasionnez des dommages à des tiers, votre assurance interviendra pour payer les dommages à votre place.
  • Protection juridique : en cas de litige juridique, DVV vous aidera.
  • Omnium complète : les dégâts à votre camping-car sont couverts.

Vous voulez une protection encore plus large ? Vous pouvez alors étendre l’assurance camping-car avec une assurance voyage par exemple. Découvrez tous les détails

Des questions sur l'assurance camping-car ?

Avec l’assurance Camping-Car, votre Responsabilité Civile est couverte et vous bénéficiez d’une protection juridique ainsi qu’une Omnium complète. De plus, nous sommes les seuls à indemniser les périls connexes sans franchise. Avec DVV, prenez la route l’esprit tranquille au volant de votre camping-car.

Oui, l’assurance Camping-car est obligatoire. La loi belge exige une assurance Responsabilité Civile pour tous les véhicules automoteurs.

Avec l’Omnium complète incluse dans votre assurance Camping-Car, vous êtes assuré pour les garanties suivantes sans payer de franchise : bris de vitre, incendie, vol et dommages dus au vol, collision avec des animaux, forces de la nature et périls connexes. Seule la garantie Dégâts matériels, qui couvre les dégâts à votre propre motor-home, fait l’objet d’une franchise.

Bien sûr ! En cas de vol ou de tentative, DVV indemnise le vol, les dommages, les dégâts à l’intérieur en cas d’effraction, les coûts dus au vol de la plaque d’immatriculation officielle et des nouvelles clés.

Oui, la garantie bris de vitres est incluse dans l’Omnium complète de votre assurance Camping-Car. Ainsi, toutes les fenêtres, coupoles et les dégâts à l’intérieur dus au bris de vitres sont indemnisés.

Oui, vous bénéficiez d’une assistance gratuite en Belgique en cas d’accident si votre motor-home n’est plus en état de circuler, que vous soyez en tort ou en droit.

Pour une protection optimale à l’étranger, optez pour la DVV Assistance qui inclut notamment une couverture mondiale, un rapatriement partout dans le monde et un remboursement de vos frais médicaux à l’étranger. Et en optant pour l’option Assistance au véhicule, vous bénéficiez, par exemple, d’un dépannage ou remorquage en cas de panne lors de votre voyage en Espagne.

Franchise

Pour cette assurance, la franchise (dégâts matériels lors d'un accident en tord) est stipulée dans les conditions particulières. Votre conseiller DVV vous les remettra lorsque vous souscrivez l’assurance.

Limitations et exclusions

  • En cas de vol, vous devez toujours faire une déclaration à la police. Pour être remboursé par l’assurance Omnium, votre camping-car devait être bien verrouillé.
  • L’assurance camping-car est destinée à un usage privé de camping-cars.
  • Les dégâts aux phares, feux arrière et rétroviseurs ne sont pas compris dans la garantie bris de vitres de l’assurance Omnium. De même, la collision avec des animaux n’est pas couverte si aucun procès-verbal n’a été dressé.
  • L’assurance Responsabilité civile auto ne couvre pas les dommages corporels du conducteur ou du responsable de l’accident.
  • DVV assurances peut répercuter les indemnités payées sur l’assuré dans les cas suivants :
    • La garantie est échue car la prime n’est pas payée.
    • Des informations ont été intentionnellement omises ou des informations inexactes ont été intentionnellement données lors de la demande d’assurance.
    • L’accident a été causé intentionnellement par l’assuré.
    • Le conducteur roule en état d’ébriété ou dans un état similaire faisant suite à la consommation de produits autres que des boissons alcoolisées.
    • Le conducteur participe à une course ou un concours de vitesse, de régularité ou d'adresse non autorisé.
    • Lé véhicule est conduit par une personne ne répondant pas aux conditions légales : l’âge requis, pas de permis de conduire, déchéance du droit de conduire.
    • Le véhicule n’est pas muni d’un certificat valable de passage du contrôle technique.
    • Le nombre contractuel ou réglementaire de personnes transportées est dépassé.
  • Si votre camping-car doit être réparé suite à un accident et que vous faites appel à un réparateur agréé, vous recevez, grâce à l’Omnium, une voiture personnelle (et pas un autre camping-car) comme voiture de remplacement.
  • Dès que la valeur d’un camping-car excède 75.000 euros hors TVA, un système antivol avec traçage satellite est nécessaire.

Bon à savoir

Le vrai service, tout simplement

Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Chaque jour, plus de 1.000 conseillers DVV prennent le temps pour vous. Quand vous en avez réellement besoin, notamment en cas de sinistre. Ainsi, votre conseiller suit personnellement votre dossier de A à Z. Et ça, c’est rassurant !

L'assurance auto Mobility est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE70 0689 0667 8225, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.

Ceci devrait aussi vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous. Plus de 1.000 conseillers vous attendent dans plus de 350 agences.

Choisissez un conseiller