Une assurance solde restant dû intervient en cas de décès pour rembourser le solde du crédit hypothécaire. Cette assurance temporaire décès de la branche 21 n’est pas légalement obligatoire, mais elle protège votre famille.
Choisissez la bonne protection en adaptant la couverture
Vous empruntez avec votre partenaire ? Choisissez-alors comment vous répartissez la couverture du solde restant dû de votre crédit hypothécaire :
Intéressant : reprenez les primes dans votre déclaration d’impôt comme épargne à long terme ou épargne-pension et récupérez 30 % sous la forme d’une réduction d’impôt.
Vous souhaitez une protection encore plus étendue ? Complétez alors votre assurance solde restant dû par :
Différents facteurs interviennent dans le calcul de la prime :
En cas de paiement mensuel, trimestriel ou semestriel de la prime, des frais de fractionnement pour la garantie principale et les garanties complémentaires de respectivement 4 %, 3 % et 2 % sont appliqués. Aucun frais de fractionnement n’est appliqué en cas de paiement annuel ou de paiement d’une prime unique.
Vous profitez d’un avantage fiscal moyennant le respect des conditions légales. Le traitement fiscal dépend de votre situation individuelle et peut, dans le futur, être sujet à des modifications. Tenez compte du fait que quand vous bénéficiez d’un avantage fiscal sur une prime, les prestations sont imposables.
Ne sont entre autres pas couverts le décès par suicide lors de la première année de couverture ou le décès suite à la toxicomanie, l’alcoolémie, l’abus de médicaments, un accident de deltaplane, de vol à voile, de parachute ou de montgolfière.
Bon à savoir
Choisissez 1 pack pour votre crédit logement et vos assurances. Vous vous facilitez la vie et êtes sûr de profiter de bonnes conditions. Découvrez le Pack Immo.
Une tempête ou des grêlons endommagent votre maison ? Heureusement, vous pouvez compter sur votre assurance. Apprenez-en plus.
Saviez-vous qu’on totalise chaque année 10.000 incendies en Belgique ? Ils peuvent pourtant être évités dans la plupart des cas. Lisez nos conseils de prévention.