• MyDVV

Famille

Pourquoi une assurance individuelle accidents ?

Assurance individuelle accidents : pas un luxe superflu

Pourquoi auriez-vous besoin d’une assurance individuelle accidents ? Imaginez que vous tombiez dans les escaliers en vous dépêchant pour ouvrir la porte au facteur. Une opération s’impose et vous n’êtes pas en mesure de (télé)travailler pendant plusieurs mois. Ou encore : une malheureuse chute pendant un match de volley a de fâcheuses conséquences. Avec une assurance individuelle accidents, vous évitez les soucis financiers. 

Quelle différence avec des assurances comparables ?

Vous pensez peut-être que vous êtes déjà assuré en cas d’accident. Sachez cependant que la couverture des assurances diffère :

  • L’assurance Accident Vie Privée est une assurance pour les accidents du quotidien qui intervient pour tous les accidents corporels survenus dans le cadre de la vie privée. Partout dans le monde. Par exemple, en faisant du sport en vacances. Bon à savoir : cette assurance ne vous couvre pas pendant vos activités professionnelles. Si vous êtes indépendant, choisissez l’Assurance Individuelle Accidents Corporels spécifique. Vous serez alors couvert sur le plan tant privé que professionnel.
  • L’assurance familiale couvre uniquement les dommages corporels et matériels que vous occasionnez à autrui. Par exemple, si vous abîmez une voiture autre que la vôtre avec votre charrette sur le parking du supermarché.
  • L’assurance hospitalisation intervient uniquement pour les frais d’hospitalisation. Mais pas pour les suites d’une invalidité permanente par exemple.
  • L’assurance accidents du travail indemnise les frais médicaux si vous êtes victime d’un accident du travail. La perte de salaire est également couverte, mais par exemple pas l’invalidité permanente ou le décès.

Pour quoi l’assurance individuelle accidents intervient-elle ?

Votre assurance individuelle accidents intervient non seulement pour les frais médicaux, mais aussi en cas d’invalidité ou de décès :

  • remboursement des frais de traitement : tous les frais des traitements prescrits sont indemnisés, même sans hospitalisation.
  • iindemnité en cas d’invalidité temporaire : si vous êtes en incapacité de travail suite à un accident, vous recevez une indemnité pour chaque jour que vous ne savez pas prester.
  • indemnité en cas d’invalidité permanente : vous recevez une indemnité en fonction du degré d’invalidité. Par exemple pour modifier votre habitation. Certaines assurances comme l'Assurance Accident Vie Privée  de DVV interviennent aussi pour la réalisation d’un audit et la rédaction d’un rapport avec les aménagements recommandés.
  • indemnité pour vos proches si vous venez à décéder, histoire de leur épargner des soucis financiers.

Comment fonctionne une assurance individuelle accidents ?

  • Vos frais médicaux sont couverts après intervention de votre mutuelle.
  • Lors de la souscription, vous déterminez pour quel montant votre assurance intervient en cas d’invalidité ou de décès.
  • Vous choisissez la franchise, à partir de combien de jours vous recevez une indemnité et à partir de quel degré d’invalidité l’assurance intervient.

DVV est là pour vous !

Envie d’en savoir plus sur l’Assurance Individuelle Accidents Corporels de DVV ? Parlez-en à votre conseiller DVV. Il vous aidera volontiers.

Publié le 04/12/2020

Ceci pourrait aussi vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller