Comme la plupart des Belges, vous passerez probablement une bonne partie de vos vacances chez vous, à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Vous cherchez de l’inspiration pour transformer votre jardin en un petit paradis pour vos proches, les plantes et les animaux ? Nous vous mettons sur la voie avec ces 5 conseils.
Nous l’avons déjà souvent entendu : c’est une bonne idée que de donner suffisamment de place à la nature spontanée. Les coins sauvages sont recommandés pour toutes sortes de plantes et d’animaux. Le bois mort et le lierre sont intéressants pour les insectes et les oiseaux. Et pas besoin de tondre le gazon toutes les semaines ! Relax…
Inutile d’avoir un grand jardin pour aménager un étang. Une petite mare ou une pièce d’eau est idéale pour que les animaux puissent boire et pour attirer les libellules. Veillez à ce que votre étang fasse au moins 1 mètre de profondeur à un endroit et mettez des plantes oxygénantes dans l’eau. Le potamot luisant est par exemple un excellent fournisseur d’oxygène.
Vous n’avez pas beaucoup de place à l’extérieur ? Le jardin vertical est fait pour vous ! Vous égaierez ainsi un mur tristounet. Le jardinage vertical offre d’autres avantages : il a un effet isolant, purifie l’air et est un cadeau à la nature. Vous pouvez construire vous-même la structure de votre jardin vertical ou l’acheter prête à l’emploi.
Vous avez transformé votre jardin en petit paradis ? Prévoyez alors une bonne protection. Découvrez notre assurance jardin en détail ou informez-vous auprès de votre conseiller DVV.
Publié le 07/07/2020
Vous aimez travailler au jardin ? Lisez nos conseils pour éviter les petits et gros accidents. Apprenez-en plus.
Votre jardin est votre paradis. Vous voulez qu’il soit protégé s’il arrive quelque chose ? Découvrez comment assurer vos meubles de jardin, plantations et carport.
Vous voulez être indemnisé si vos plantations, décorations, trampoline extérieur,… sont endommagées? Choisissez l’Option Jardin.