En hiver, votre habitation peut avoir souffert du gel ou de la neige. Heureusement, vous pouvez compter sur votre assurance dans ce cas-là. Si vous avez des dégâts, déclarez-les le plus vite possible à votre assureur.
Que faire en cas de dégâts à votre maison ?
Contactez votre assureur. Si vous avez souscrit une assurance habitation Cocoon Flex de DVV assurances, appelez votre conseiller DVV ou le Centre de contact Sinistres via le 0800 93 300.
Prenez des photos des dégâts, en gros plan et à distance.
Veillez à ce que les dégâts soient réparés.
- Vous allez vous charger vous-même des réparations (partiellement ou totalement) ? Remettez alors à votre assureur une liste du matériel avec les prix, ainsi qu’une estimation de vos heures de travail.
- Vous préférez confier les travaux à un professionnel ? Envoyez alors à votre assureur un devis détaillé d’un entrepreneur agréé.
- Votre contenu est endommagé ? Remettez à votre assureur une liste de tout ce qui a été abîmé en mentionnant à chaque fois la valeur.
Vérifiez si vous pouvez recourir à des options complémentaires de vos assurances.
Donnez à votre assureur le numéro de compte sur lequel l’indemnité peut être versée.
Bon à savoir
- L’assistance est organisée par notre partenaire Europ Assistance.
- L’assurance habitation Cocoon Flex est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales.
- Pour toute info complémentaire, passez chez un conseiller DVV ou consultez les documents suivants :
- Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.
- Cocoon Flex est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.