Saviez-vous que vous pouvez gagner de l’argent en investissant judicieusement dans votre habitation ? Que vous rénoviez, transformiez ou agrandissiez, ne perdez jamais de vue l’aspect énergétique. En faisant des investissements économiseurs d’énergie, vous consommerez moins et réaliserez des économies sur le long terme. Sans parler des primes éventuelles dont vous pouvez profiter.
Vous avez de l’argent de côté et vous pouvez utiliser cette épargne pour vos travaux ? Parfait ! Si ce n’est pas le cas, envisagez par exemple d’y consacrer pour une fois votre 13e mois, votre bonus de fin d’année ou même votre pécule de vacances.
Ils sont trop nombreux pour tous les citer, mais voici quelques idées :
L’octroi de primes pour les investissements économiseurs d’énergie est une matière régionale. Les différentes régions accordent par exemple des primes pour l’isolation, mais les conditions diffèrent. Renseignez-vous en ligne :
Sachez également qu’il existe des primes communales et régionales. Informez-vous !
Saviez-vous que d’importantes modifications à votre maison peuvent avoir une influence sur votre assurance habitation? Une fois les travaux terminés, signalez à votre conseiller DVV que vous avez agrandi ou rénové votre maison. Il est de bon conseil et vérifiera avec vous si vous êtes toujours assuré correctement.
Publié le 18/03/2019
Le certificat PEB vous informe sur la performance énergétique d’une habitation et vous offre un point de comparaison avec d’autres bâtiments. Apprenez-en plus.
Le risque d’incendie est encore plus important dans les maisons bien isolées. Les détecteurs de fumée sont donc indispensables. Découvrez où et comment les placer.
Vous avez repéré une maison ou un appartement ? Sachez que vous devrez payer des droits d’enregistrement et d’autres frais en plus du prix d’achat. 5 postes de frais.