• MyDVV

Maladie et accidents

Protégez aujourd’hui ceux qui comptent vraiment

Protection personnelle

2020, une année particulière

Le moins que l’on puisse dire, c’est que 2020 est une année particulière… Le monde a changé et nous aussi. Nous prenons plus que jamais conscience de ce qui compte vraiment : nos proches.

DVV vous aide dans les moments difficiles

Nous sommes tous à un moment donné confrontés à des moments difficiles comme la maladie, une chute dans l’escalier ou même un décès. Dans certains cas, cela peut  mener à une hospitalisation, une invalidité permanente ou temporaire ainsi qu’à des difficultés financières.

Heureusement, DVV peut vous apporter de l’aide à différents niveaux.

Comme chaque vie est unique, DVV propose différentes solutions

Hospitalisation : jouer la carte de la sécurité

Comme vous le savez, votre mutuelle ne rembourse pas l’entièreté des frais liés à une hospitalisation. C’est pourquoi il est toujours judicieux de prendre une assurance Hospimax Plus :

  • Système de tiers payant avec l’AssurCard : votre facture d’hôpital est directement envoyée chez nous
  • Libre choix du médecin et de l’hôpital & couverture mondiale
  • Option : remboursement des frais de 2 mois avant à 6 mois après votre admission

Protégez-vous au mieux des accidents de la vie privée

Une chute à vélo ou dans l’escalier ? Chez vous ou lors d’un week-end à la mer ? Tout ceci peut occasionner des frais de traitement, une invalidité et parfois, un décès.

L’assurance Accident Vie Privée n’empêchera pas ces moments de vie d’arriver. Cependant, elle peut vous aider à différents niveaux.

  • Une formule qui correspond à votre situation familiale
  • Choix entre 3 niveaux de montants assurés au choix
  • Une assistance disponible 24h/24 et 7j/7

Évitez les difficultés financières en cas de décès

Nous connaissons tous des situations tragiques. Un décès peut vite amener à des difficultés financières. Une assurance temporaire décès DVV peut parer quelque peu les difficultés financières.

  • Durée de l’assurance au choix : lors d’une reconversion ou encore le temps que vos enfants grandissent
  • Montant assuré au choix
  • Possibilité d’avoir un avantage fiscal, comme pour l’épargne-pension*

Votre conseiller DVV est là pour vous

N’oubliez pas : votre conseiller DVV est disponible pour vous à chaque instant, dans les bons comme dans les mauvais moments.  Encore une question ou besoin de conseils ? Passez chez un conseiller DVV près de chez vous.

Exclusions et limitations

Hospimax Plus

  • Le délai de carence (c’est-à-dire le temps d’attente entre le moment où vous signez le contrat d’assurance et le moment où vous êtes couvert) est de 3 mois pour Hospimax Plus.  Il n’y a pas de délai de carence en cas d’accident ou de maladie infectieuse grave.
  • DVV assurances indemnise les frais de séjour d’un parent dans la chambre d’un enfant hospitalisé de moins de 12 ans. Pour 2020, l’intervention est limitée à 25 euros par jour, pour maximum 20 jours.
  • Pour les soins post-natals, l’indemnité est de 75 euros par jour en 2020, jusqu’à maximum 6 jours après l’accouchement.
  • Les garanties complémentaires constituent un seul tout. Certains frais, comme les frais de transport, ne sont pas couverts.
  • Vous pouvez souscrire cette assurance jusqu’à votre 65e anniversaire. L’acceptation dépend de l’acceptation médicale.
  • Les interventions esthétiques, l’intoxication à l’alcool, les sports extrêmes et les traitements dentaires sont par exemple exclus.
  • En cas de paiement mensuel, trimestriel ou semestriel de la prime, des frais de fractionnement pour la garantie principale et les garanties complémentaires de  respectivement 4 %, 3 % et 2 % sont appliqués. Aucun frais de fractionnement n’est appliqué en cas de paiement annuel ou de paiement d’une prime unique.

Assurance Accidents Vie Privée

L’assurance Accident Vie Privée n’intervient pas en cas :

  • de déséquilibre mental, d’ivresse, d’intoxication alcoolique ou sous l’influence de stupéfiants.
  • de paris, de faute lourde, d’acte intentionnel ou de suicide.
  • de pratique de sports rémunérés ou de sports tels que sports de combat, d’escalade, du bobsleigh, du deltaplane, du parachutisme, de la plongée sous-marine, des sauts à ski,…
  • d’accidents survenus durant une activité professionnelle.
  • d’accidents survenus alors que l’assuré conduisait un véhicule automoteur terrestre ou pilotait un véhicule aérien ou un speed boat.

Assurance temporaire Décès DVV

Ne sont entre autres pas couverts le décès suite à une intoxication alcoolique, un accident de deltaplane, de vol à voile, de parachute ou de montgolfière.

Bon à savoir

Hospimax Plus
L’assurance hospitalisation Hospimax Plus est conclue pour une durée à vie et peut être résiliée annuellement. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales.. Passez chez un conseiller DVV ou consultez :

Le contrat d’assurance est soumis au droit belge

Accident Vie Privée
L’assurance Accidents Vie Privée est conclue pour une durée d’un an et reconduite tacitement par périodes successives d’un an. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Passez chez un conseiller DVV ou consultez :

Le contrat d’assurance est soumis au droit belge

Assurance temporaire décès
L’assurance temporaire décès est une assurance décès de la branche 21 avec un capital fixe et maximum 15 % de frais d’entrée, conclue pour une durée déterminée avec une durée minimale de 10 ans dans le cas de l’épargne-pension. Pour plus d’informations sur les limites et exclusions de ce produit, les frais et taxes, consultez les conditions générales de cette police d’assurance et la fiche d’information ou passez chez un conseiller DVV. Il est important de prendre connaissance de ces documents avant de signer un contrat. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge.

* À condition que vous ayez suffisamment de revenus imposables. La situation individuelle du preneur d’assurance peut, dans le futur, être sujet à des modifications.  Sachez que si vous avez déjà bénéficié d’un avantage fiscal sur une prime, les prestations sont imposables.

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller