Une semaine de ski avec vos (petits-)enfants ? Super, mais un peu plus complexe que des sports d’hiver entre adultes… Nous avons donc regroupé quelques astuces pratiques pour vous. Histoire de vous préparer encore mieux pour des vacances à la neige plus agréables !
L’Autriche, la Suisse et l’Italie sont de bons choix pour skier avec des enfants. Réfléchissez également aux questions suivantes :
Les enfants grandissent vite, attendez donc un peu avant d’acheter des skis. Des amis ou de la famille peuvent peut-être vous en prêter. Dans le cas contraire, vous pouvez louer du matériel en Belgique ou en station.
Prévoyez également un casque de ski pour vos enfants. Bien plus sûr et obligatoire jusqu’à 15 ans en Italie et en Autriche ! Également important : un bon masque et une salopette de ski confortable. Si vos enfants sont aveuglés par le soleil ou grelottent de froid, ils ne s’amuseront pas…
Une bonne préparation fait toute la différence quand vous partez aux sports d’hiver avec des enfants. Pensez à emmener une luge, des jeux et d’autres choses qui les amuseront. Vos enfants sont encore trop petits pour réellement apprendre à skier ? Optez pour une patinette afin qu’ils puissent quand même faire leurs premiers pas sur des skis.
Vous êtes bon skieur et envisagez d’apprendre vous-même à vos enfants à skier ? C’est possible, mais les kids préfèrent souvent apprendre à skier en compagnies d’enfants de leur âge. Mieux vaut peut-être les confier à des moniteurs de ski brevetés… La plupart des écoles de ski donnent des cours aux enfants dès 4 ou 5 ans.
Si vous vous aventurez sur les pistes de ski avec vos enfants, pensez à avoir un sac à dos bien rempli : eau, barres énergétiques et autres en-cas, crème solaire, vêtements de rechange… C’est pour la bonne cause, et ce poids supplémentaire ne fera qu’améliorer votre condition physique !
Votre fils chéri décide au beau milieu de la piste qu’il en marre et ne veut plus avancer ? Votre fille adorée fait la grève de la faim car la nourriture proposée par les refuges de montagne n’est pas à son goût ? Vous en rirez dans quelque temps… Tous les parents sont confrontés à ces petites scènes et tout n’est pas toujours rose à la maison non plus. Détendez-vous et partez avec des attentes réalistes.
Tout ne se passe pas toujours comme prévu au ski, mieux vaut donc avoir une bonne assistance voyage. L’assistance voyage DVV Assistance intervient dans le remboursement au prorata du temps durant lequel votre forfait n’aura pu être utilisé, avec un max. de 250 euros par personne assurée, si vous devez être rapatrié ou que vous êtes dans l’incapacité physique d’utiliser votre forfait.
En plus de la garantie ski évoquée au point précédent assistance voyage DVV Assistance Assistance vous rapatrie depuis partout dans le monde. Vous bénéficiez d’un remboursement illimité des frais médicaux à l’étranger.