Vous souhaitez (sous certaines conditions) épargner de manière fiscalement avantageuse pour votre pension tout en évitant à vos proches des tracas financiers quand vous viendrez à disparaître ? C’est possible avec l’assurance vie de la branche 21? Life Cover Pack de DVV ! Pour chaque versement, le taux d’intérêt en vigueur à ce moment-là est garanti. Votre capital est lui aussi garanti.
Life Cover Pack de DVV en résumé :
Comment ca marche ?
Vous versez ce que vous voulez quand vous le voulez. Le taux d’intérêt s’applique à chaque versement distinct : les versements antérieurs et ultérieurs peuvent être assortis d’un taux d’intérêt différent, c.-à-d. le taux d’intérêt en vigueur au moment du versement. Sachez toutefois que vous devez vous en tenir à un versement annuel minimal pour être sûr du montant convenu pour les obsèques.
Que se passe-t-il en cas de décès ?
Quels sont les frais ?
Pour la partie de la valeur de la police correspondant au capital obsèques, les frais de sortie diminuent de 1 % par an pendant les 5 dernières années qui précèdent le 90e anniversaire de l’assuré. À partir de cet anniversaire, l’indemnité est donc nulle.
Quels sont les risques ?
Comme tous les produits de la branche 21, ce produit comporte des risques. Il y a par exemple le risque de crédit? (en cas de faillite de Belins SA) et le risque de liquidité?.
Épargne-pension et/ou épargne à long terme
Pour un avantage fiscal maximal, vous pouvez combiner les 2 de façon fiscalement avantageuse :
Risques et inconvénients
Vous souhaitez une protection encore plus étendue ? Vous pouvez alors choisir des garanties complémentaires jusqu’à l’âge de votre pension :
Non, vous versez ce que vous voulez quand vous le voulez. Pour l’épargne-pension, c’est jusqu’à 1.020 euros par an (formule standard) ou 1.310 euros par an ; pour l’épargne à long terme, c’est jusqu’à 2.450 euros. Ces montants sont les montants maximaux pour 2024. Ils peuvent varier dans le futur. Vous pouvez passer une année ou verser une année de moins. Vous pouvez éventuellement aussi étaler les paiements. N'oubliez pas que cela aura une incidence sur votre capital pension et votre capital décès. Une réduction du dépôt de prime peut également avoir une incidence sur les versements futurs de primes dans le cadre de l'épargne à long terme. Renseignez-vous auprès de votre conseiller !
Non, il n’y a pas d’acceptation médicale pour Life Cover Pack de DVV.
Taxation :
L’avantage fiscal de 25% ou 30 % (dépendant du montant versé) s’applique moyennant le respect des conditions légales. Le traitement fiscal dépend de la situation individuelle du preneur d’assurance et est susceptible d'être modifié dans le futur. Dès que vous avez bénéficié d’une réduction d’impôt sur une prime, vous devez tenir compte d’une taxe sur les prestations.
Exclusions et limites :
Les sports/métiers dangereux et l’ébriété ne sont jamais couverts par les assurances complémentaires dans le cadre de Life Cover Pack de DVV.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Chaque jour, plus de 1.000 conseillers DVV prennent le temps pour vous. Quand vous en avez réellement besoin, notamment en cas de sinistre. Ainsi, votre conseiller suit personnellement votre dossier de A à Z. Et ça, c’est rassurant !
Life Cover Pack est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.