• MyDVV

Bâtiments

Couvrez tout votre matériel électronique et vos logiciels dans un contrat unique

@rtronic

Couverture globale de tout votre matériel électronique et de vos logiciels

Indemnisation en valeur de remplacement à neuf

Couvre les dommages suite, entre autre, au vol, incendie, inondation et court-circuit

Qu'est-ce que l'assurance @rtronic?

Le matériel électronique et les logiciels sont le cœur de votre activité. Tout dommage porte atteinte à votre productivité. De plus, le remplacement d'ordinateurs, d’imprimantes, de serveurs, de programmes ou leur réparation coûte cher. C’est pourquoi DVV assurances vous proposent une formule qui assure votre tranquillité d’esprit sur le plan financier : @rtronic. Cette assurance vous couvre selon le principe « Tous les risques sauf ». Vous assurez votre matériel et vos logiciels pour une valeur globale que vous déterminez vous-même. 

5 raisons pour lesquelles votre matériel électronique et vos logiciels sont bien assurés avec @rtronic

Complète
@rtronic est une assurance globale pour tout votre matériel électronique et vos logiciels.

Sur mesure
Vous déterminez vous-même la valeur assurée de votre matériel électronique et de vos logiciels. Vous pouvez ainsi n’en assurer qu’une partie si vous le désirez.

Tous risques
@rtronic couvre tous les dommages, à l’exception des dommages qui sont explicitement exclus dans les conditions générales. Vous n’avez dès lors jamais de surprises.

Valeur de remplacement à neuf
Le remplacement du matériel électronique et des logiciels est ainsi avantageux pour vous sur le plan financier puisque l’usure, notamment, n’est pas prise en considération.

Conseils personnalisés 
Vous recevez une proposition de votre conseiller DVV, adaptée à votre situation. 

@rtronic : une couverture très étendue pour votre matériel électronique et vos logiciels

La couverture tient compte de tous les dommages possibles.

  • Dommage à la suite d’un incendie
  • Dommage à la suite d'un court-circuit et de la foudre
  • Dommage à la suite d’un (une tentative de) vol
  • Dommage à la suite de catastrophes naturelles
  • Dommage à la suite d'actes intentionnels du personnel ou de tiers
  • Dommage à la suite de l’inexpérience, la négligence, un mauvais maniement

@rtronic indemnise également les frais supplémentaires

Le remplacement de logiciels standard (comme le pack MS Office), la réinstallation de logiciels sur mesure et le remplacement ou la réparation de supports d'information interchangeables sont compris. Si vous aviez des frais supplémentaires temporaires, ceux-ci sont  également pris en charge par @rtronic.

Ces avantages font la particularité de @rtronic

En premier lieu, il y a le « remplacement en valeur à neuf ». De ce fait, un dommage n’occasionne pas de frais supplémentaires imprévus.

Vous êtes assuré pour un montant. Concrètement : vous indiquez vous-même un capital à assurer, vous ne devez donc pas transmettre d'inventaire du matériel électronique et des logiciels que vous voulez assurer. C’est une véritable facilité : vous n’avez pas besoin de modifier votre police lorsque vous remplacez des appareils.  

Adaptez simplement @rtronic à vos souhaits

Vous souhaitez une assurance pour les dégâts immatériels consécutifs à une cyber attaque (par ex. un virus) ou à une panne de votre système informatique ? Dans ce cas, nous vous conseillons Digi Cover. Demandez à votre conseiller DVV de vous expliquer le fonctionnement de cette assurance.

Vous pouvez également ajouter à @rtronic une couverture des frais nécessaires pour relancer vos activités plus rapidement. La location temporaire de matériel et de logiciels de remplacement peut être souscrite en option. Tout comme les frais de sous-traitement de votre travail (ou une partie) à la suite du dommage.  

D’autres questions ?  Lisez la fiche commerciale @rtronic.

Limites et exclusions

Les dommages dus à des défauts déjà existants ou à l’usure n’entrent pas en considération pour un remboursement. Il en va de même pour les prestations couvertes par un contrat d’entretien. Les dommages esthétiques, tels que des griffes et des coups, ne sont pas couverts par les garanties. Demandez à votre conseiller DVV la liste complète des dommages non assurés. 

Demandez également conseil pour les dommages à vos machines-outils (assurance Bris de machine), à votre bâtiment et son contenu (Optima) ou pour les dommages immatériels consécutifs, notamment, à une cyber attaque (Digi Cover).


Bon à savoir
La durée du contrat d'assurance technique @rtronic est définie dans les conditions particulières. Le contrat est reconduit tacitement par périodes successives d'un an. Le contrat d'assurances est soumis au droit belge.

Consultez les conditions d'assurances (franchises, biens couverts, limites de la couverture, etc) chez votre conseiller DVV ou consultez:

Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales et les textes sur www.dvv.be. 

@rtronic est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB -entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.

Ceci devrait également vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller