Pension - DVV Life Professional Control
Constituez une pension complémentaire en plus de votre PLCI.
Avantage fiscal de 30 %.
Actuellement 1,5 % en branche 21 sur les primes versées dans un contrat d’une durée initiale >= 8 ans et sur les primes uniques d’une durée restante >= 8 ans (nouveau contrat ou contrat existant).
Grâce à une répartition personnalisée entre la branche 21 (rendement garanti) et la branche 23 (via des fonds d’investissement internes, rendement non garanti).
Avant de prendre la décision d’investir, nous vous conseillons de parcourir la fiche info 2e pilier, les informations SFDR précontractuelles branche 21, les informations précontractuelles SFDR branche 23, et les conditions générales.
DVV Life Professional Control combine une assurance vie de la branche 21 avec un taux d’intérêt garanti de 1,5 % (hors frais et taxes) sur les versements actuels, et une assurance vie de la branche 23 avec un rendement lié à des fonds de placement. Grâce à ce produit, vous souscrivez une Convention de Pension pour Travailleurs Indépendants (CPTI) qui vous permet de constituer une pension complémentaire en plus de votre PLCI.
DVV Life Professional Control combine une assurance vie de la branche 21 avec un taux d’intérêt garanti de 1,5 % (hors frais et taxes) sur les versements actuels, et une assurance vie de la branche 23 avec un rendement lié à des fonds de placement. Grâce à ce produit, vous souscrivez une Convention de Pension pour Travailleurs Indépendants (CPTI) qui vous permet de constituer une pension complémentaire en plus de votre PLCI.
Quelles sont les principales caractéristiques de DVV Life Professional Control ?
Quels sont les risques de DVV Life Professional Control ?
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires. Vous pouvez retrouver la liste de celles-ci dans la Fiche info 2e pilier et dans les Conditions générales de l’assurance DVV Life Professional Control.
Votre demande sera directement traitée par le conseiller de votre choix.
La somme de votre pension légale (premier pilier) et de votre pension complémentaire (deuxième pilier) ne peut excéder 80 % de votre revenu de référence, Le revenu de référence est défini comme la moyenne des revenus corrigés* des 3 périodes imposables antérieures.
*Il s’agit des profits, bénéfices ou rémunération du conjoint aidant, excepté les plus-values et profits ou bénéfices d’une activité professionnelle antérieure, diminués avec des frais professionnels et augmentés des cotisations sociales et des primes PLCI dans la mesure où ils sont déjà repris dans les frais professionnels.
La règle des 80 % détermine donc le capital pension maximal que vous pouvez verser dans votre CPTI de manière fiscalement avantageuse.
Max. 4 % à chaque versement.
4,4%.
Oui, vous pouvez financer un projet d’achat, de rénovation ou de construction d’un bien immobilier sous certaines conditions, via par exemple une avance sur police ou une mise en gage. Demandez conseil à votre conseiller DVV.
Oui, vous pouvez remonter jusqu’au début de votre activité indépendante pour des versements supplémentaires. Comme la CPTI n’existe que depuis 2018, cet effet rétroactif est limité au 1er janvier 2018.
Si vous décédez avant l’âge de la pension, votre bénéficiaire recevra le montant de l’épargne constituée en branche 21 et le montant correspondant à la valeur des fonds à ce moment.
Vous pouvez souscrire en option un capital décès minimum appelé « Formule Security ». Le montant perçu par le bénéficiaire est alors le montant le plus élevé entre d’une part le montant de l’épargne constitué au moment du décès et d’autre part le capital décès minimum choisi.
Les droits de succession restent applicables.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Nos conseillers DVV vous connaissent et prennent le temps pour vous. En cas d’urgence, de sinistre ou pour un simple conseil.
*Nous pouvons revoir le taux d'intérêt garanti pour les versements futurs. Le taux d'intérêt original reste applicable aux réserves constituées au moment de la révision jusqu'à l'échéance.
**Le taux d’intérêt garanti peut être complété par une participation aux bénéfices. L’octroi de la participation aux bénéfices dépend du pouvoir de décision discrétionnaire de l’assureur. L'assureur n'a ni l'obligation légale, ni l'obligation contractuelle de prévoir une participation aux bénéfices. La participation aux bénéfices n’est donc pas garantie et peut changer chaque année.
L’assurance DVV Life Professional Control est une assurance vie de la branche 21 et de la branche 23 avec maximum 4 % de frais d’entrée. Le capital vie est obligatoirement versé au moment de votre pension légale (anticipée). Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’informations sur les objectifs d’investissement et d’épargne, les risques, l’évolution des fonds, l’endroit où trouver la valeur des unités, les coûts et les taxes, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
L'assurance vie DVV Life Professional Protect est un produit d’assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d’assurance agréée sous le numéro 0037.