Pension - DVV Life Professional Protect
Allant jusqu’à 60 % des primes versées.
Primes déductibles au titre de frais professionnels.
Actuellement 2 % par versement pour les contrats d’une durée supérieure ou égale à 8 ans.
Combinable avec un EIP ou une CPTI pour optimiser votre pension.
Avant de souscrire votre assurance, nous vous conseillons de parcourir la fiche info 2e pilier.
DVV Life Professional Protect est une assurance vie de la branche 21 vous permettant de constituer une Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI). Vous épargnez prudemment pour plus tard en profitant dès à présent d’un avantage fiscal.
DVV Life Professional Protect est une assurance vie de la branche 21 vous permettant de constituer une Pension Libre Complémentaire pour Indépendants (PLCI). Vous épargnez prudemment pour plus tard en profitant dès à présent d’un avantage fiscal.
Quelles sont les principales caractéristiques de DVV Life Professional Protect ?
Quels sont les risques de DVV Life Professional Protect ?
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires.
Vous pouvez retrouver la liste de celles-ci dans la Fiche info 2e pilier et dans les Conditions générales de l’assurance DVV Life Professional Protect.
Votre demande sera directement traitée par le conseiller de votre choix.
Max. 4 % à chaque versement.
0,01 % par an (retenus mensuellement).
Avec une PLCI sociale, vous optez pour une sécurité supplémentaire en cas d’incapacité de travail prolongée ou d’invalidité permanente. Vous pouvez verser un montant plus élevé pour une PLCI sociale : 9,40 % de vos revenus professionnels avec un max. de 4.562,82 euros (montant 2024).10 % de la prime versée seront utilisés pour les « garanties de solidarité » qui vous donnent droit à une indemnisation en cas d'invalidité de longue durée ou d'invalidité permanente.
Bien sûr. En plus de la PLCI, vous pouvez souscrire une formule classique d’épargne-pension et/ou charger votre société de souscrire un Engagement individuel de pension ou vous pouvez conclure une Convention de pension pour travailleurs indépendants si vous n’avez pas de société. Vous exploitez ainsi toutes les possibilités pour avoir plus tard une pension plus élevée. Informez-vous auprès de votre conseiller DVV pour connaître la combinaison optimale.
Parce que c’est la formule de pension la plus avantageuse pour eux. Votre pension légale minimale pour une carrière complète s’élève actuellement à 1.773.35 euros par mois pour un isolé (chiffre 2024). Un sacré recul par rapport à vos revenus actuels ! C’est pourquoi plus de 350.000 indépendants choisissent déjà aujourd’hui la sécurité et les avantages de la Pension Libre Complémentaire pour Indépendants.
Oui. Dans ce cas, les primes restent déductibles fiscalement au niveau de l’impôt des personnes physiques, mais vous devrez payer un avantage de toute nature.
Si vous décédez avant l’âge de la pension, votre bénéficiaire recevra le montant de l’épargne constituée.
Vous pouvez faire assurer un capital décès supplémentaire et vous avez le choix entre deux formules :
Des droits de succession peuvent s’appliquer.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Nos conseillers DVV vous connaissent et prennent le temps pour vous. En cas d’urgence, de sinistre ou pour un simple conseil.