Tous risques - Tous risques chantier
Les travaux sur votre chantier peuvent continuer, ce qui vous évite des retards.
Vous êtes couvert de la signature du contrat à la réception provisoire, l’occupation ou la mise en service du bâtiment.
La prime est valable pendant toute la durée du chantier.
Une fois votre dossier de sinistre complet, vous êtes indemnisé au plus vite.
Avant de souscrire votre assurance, nous vous conseillons de parcourir le document d’information.
Vos travaux de construction ou de rénovation sont assurés. Cela concerne le gros œuvre et les finitions, comme le chauffage et l’électricité.
Vos travaux de construction ou de rénovation sont assurés. Cela concerne le gros œuvre et les finitions, comme le chauffage et l’électricité.
Que couvre entre autres l’assurance Tous risques chantier ?
Dommages de choses dans les cas suivants :
Quelle est l’option principale ?
Que ne couvre entre autres pas l’assurance Tous risques chantier ?
Option Dommages à des biens existants du maître d’ouvrage :
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires. Vous pouvez retrouver la liste de celles-ci dans le Document d’Information sur l’assurance Tous risques chantier et dans les Conditions générales de l’assurance Tous risques chantier.
Votre demande sera directement traitée par le conseiller de votre choix.
L’assurance Tous risques chantier vous couvre pendant toute la durée de vos travaux et jusqu’à 2 ans après la fin de ceux-ci. Vous êtes couvert pour les éventuels petits défauts générés lors du chantier, qui apparaissent durant cette période d’entretien.
Un autre contrat d’assurance existe pour les dommages importants qui menacent la stabilité, l’étanchéité et la solidité du gros œuvre fermé. L'assurance RC Décennale couvre la responsabilité décennale des professionnels de la construction pendant une période de 10 ans après la réception des travaux.
En principe, toute personne concernée par le chantier peut souscrire l’assurance Tous risques chantier : entrepreneur, maître d’ouvrage, co-traitant de l’entrepreneur (chantier par lot), … En pratique, c’est généralement le maître d’ouvrage ou l’entrepreneur principal qui la souscrit.
Vous pouvez uniquement la souscrire si les travaux n’ont pas encore débuté.
Pour le dommage de choses, une franchise minimale de 625 euros reste à votre charge. Le montant de la franchise est spécifié dans les conditions particulières.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Nos conseillers DVV vous connaissent et prennent le temps pour vous. En cas d’urgence, de sinistre ou pour un simple conseil.
L’assurance Tous risques chantier est conclue pour une durée définie dans les conditions particulières et reconduite tacitement par périodes successives également définies dans les conditions particulières. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Pour une offre personnalisée et un calcul de prime, veuillez contacter un conseiller DVV. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’infos, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat.
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
L’assurance Tous risques chantier est un produit d’assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d’assurance agréée sous le numéro 0037.