Pension - DVV Life Business Control
Votre société paie les primes et constitue la pension pour vous.
Pour vous comme pour votre société.
Actuellement, 1,5 % en branche 21 sur les primes versées dans un contrat d’une durée initiale >= 8 ans et sur les primes uniques d’une durée restante >= 8 ans (nouveau contrat ou contrat existant).
Possible en effectuant une répartition personnalisée entre la branche 21 (rendement garanti) et la branche 23 (via des fonds d’investissement internes, rendement non garanti).
Avant de prendre la décision d’investir, nous vous conseillons de parcourir la fiche info 2e pilier, les informations SFDR précontractuelles branche 21, les informations précontractuelles SFDR branche 23 et les conditions générales.
DVV Life Busines Control combine une assurance vie de la branche 21 avec un taux d’intérêt garanti de 1,5 % (hors frais et taxes) sur les versements actuels, et une assurance vie de la branche 23 avec un rendement lié à des fonds de placement. Grâce à ce produit, votre société entame un Engagement Individuel de Pension (EIP) pour vous constituer une pension complémentaire pour plus tard.
DVV Life Busines Control combine une assurance vie de la branche 21 avec un taux d’intérêt garanti de 1,5 % (hors frais et taxes) sur les versements actuels, et une assurance vie de la branche 23 avec un rendement lié à des fonds de placement. Grâce à ce produit, votre société entame un Engagement Individuel de Pension (EIP) pour vous constituer une pension complémentaire pour plus tard.
Quelles sont les principales caractéristiques de DVV Life Business Control ?
Quels sont les risques de DVV Life Business Control ?
Chaque assurance contient des limites et des exclusions, aussi bien pour les garanties de base que pour les garanties complémentaires. Vous pouvez retrouver la liste de celles-ci dans la fiche info 2e pilier EIP et dans les conditions générales de l’assurance DVV Life Business Control.
Votre demande sera directement traitée par le conseiller de votre choix.
L’Engagement Individuel de Pension est destiné à tout indépendant qui, en tant que dirigeant d’entreprise, reçoit un salaire mensuel régulier d’une société.
La somme de votre pension légale (premier pilier) et de votre pension complémentaire (deuxième pilier) ne peut excéder 80 % de votre dernière rémunération annuelle brute normale. La règle des 80 % détermine donc le capital pension maximal que votre société peut vous constituer dans le cadre de votre EIP de manière fiscalement avantageuse.
Max. 4 % à chaque versement.
4,4%.
Si vous souhaitez acheter, rénover ou construire un bien immobilier privé, vous pouvez financer ce projet sous certaines conditions, via une avance sur police ou une mise en gage des droits de pension.
En tant qu’indépendant et dirigeant d’entreprise, vous pouvez combiner une PLCI (sociale) avec un EIP, pourvu de tenir compte de la règle des 80 %. Nous vous recommandons toutefois de d’abord conclure une PLCI à titre personnel et ensuite un EIP via votre société.
Non, la réserve constituée (= le capital épargné) reste acquise au dirigeant d’entreprise.
Les prestations sont toujours acquises pour vous. Vous êtes et restez le bénéficiaire lorsque vous prenez votre pension.
Si vous décédez avant l’âge de la pension, votre bénéficiaire recevra le montant de l’épargne constituée en branche 21 et le montant correspondant à la valeur des fonds (branche 23) à ce moment.
Votre société peut souscrire en option un capital décès minimum appelé « Formule Security ». Le montant perçu par le bénéficiaire est alors le montant le plus élevé entre d’une part le montant de l’épargne constitué au moment du décès et d’autre part le capital décès minimum choisi.
Les droits de succession restent applicables.
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Nos conseillers DVV vous connaissent et prennent le temps pour vous. En cas d’urgence, de sinistre ou pour un simple conseil.
*Nous pouvons revoir le taux d'intérêt garanti pour les versements futurs. Le taux d'intérêt original reste applicable aux réserves constituées au moment de la révision jusqu'à l'échéance.
**Le taux d’intérêt garanti peut être complété par une participation aux bénéfices. L’octroi de la participation aux bénéfices dépend du pouvoir de décision discrétionnaire de l’assureur. L'assureur n'a ni l'obligation légale, ni l'obligation contractuelle de prévoir une participation aux bénéfices. La participation aux bénéfices n’est donc pas garantie et peut changer chaque année.
L’assurance DVV Life Business Control est une assurance vie de la branche 21 et de la branche 23 avec maximum 4 % de frais d’entrée et une date de fin lors de la prise effective de votre pension. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales. Le contrat d’assurance est soumis au droit belge. Pour plus d’informations sur les objectifs d’investissement et d’épargne, les risques, l’évolution des fonds, l’endroit où trouver la valeur des unités, les coûts et les taxes, passez chez un conseiller DVV ou consultez :
Vous avez une plainte ? Votre conseiller DVV, le service Gestion des Plaintes et l’Ombudsman des Assurances sont là pour vous aider. Comment introduire une plainte ?
L'assurance vie DVV Life Business Control est un produit d’assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB - entreprise d’assurance agréée sous le numéro 0037.