• MyDVV

Personnes

Votre protection 24h/24 pour vos accidents privés et professionnels

Assurance Accidents Corporels

Couverture accidents tant privés que professionnels

Professions libérales et sociétés unipersonnelles

A partir du 1er jour d’incapacité de travail

En tant qu’indépendant ou profession libérale, vous êtes financièrement particulièrement vulnérable

Après un accident, devez-vous être hospitalisé, aller en revalidation ou êtes-vous en incapacité de travail ? Sans assurance, vous payez vous-même tous les frais médicaux supplémentaires et ne recevez qu’un revenu de remplacement modeste. Plus de dépenses et moins de revenus : ce n’est pas évident pour vous en tant qu’indépendant. C’est la raison pour laquelle DVV assurances a conçu, spécialement pour votre situation professionnelle, l’assurance Accidents corporels.

Vous pouvez également souscrire cette assurance en complément de l’assurance Accidents du travail de vos collaborateurs. 

3 raisons d’opter pour l’Assurance Individuelle Accidents Corporels

Sécurité financière.
Indemnité pour les frais médicaux supplémentaires et la perte de revenus en cas d’incapacité de travail.

Tranquillité supplémentaire en cas d’incapacité temporaire.
Vous recevez un revenu de remplacement à partir du premier jour après l’accident 

Intervention rapide.
DVV garantit un paiement ponctuel et un service personnalisé.

Indemnité au choix

Vous avez le choix entre 2 indemnités :

  • Indemnité légale : vous êtes couvert comme votre personnel, en fonction de l’assurance légale obligatoire.
  • Indemnité multiplicateur : vous êtes couvert selon un multiple de vos revenus.

Indemnité étendue pour frais médicaux

Base légale : dans le cadre de l’assurance Accidents corporels, DVV prend automatiquement en charge les frais que votre mutualité n’indemnise pas sur la base du barème INAMI. Tous les services et traitements après un accident sont compris, comme les transports médicaux, l’orthopédie, les prothèses, la revalidation, ... Tous les frais supplémentaires liés à votre hospitalisation (y compris les tickets modérateurs) sont bien entendu également assurés.

Multiplicateurs : nous remboursons les frais de soins médicaux et les frais similaires sur base du barème INAMI. Les indemnités sont versées après déduction des indemnités octroyées par votre mutualité.

Indemnité en cas d’incapacité de travail temporaire ou permanente

Base légale : vous ne pouvez plus exercer temporairement ou définitivement votre activité professionnelle à la suite d’un accident ? Dans ce cas, vous recevrez un revenu de remplacement similaire à l’assurance obligatoires Accidents du travail.

Multiplicateurs : en cas d’incapacité de travail temporaire, vous recevrez un revenu de remplacement équivalent à un pourcentage de votre rémunération journalière. Si cette incapacité est permanente (100%), vous recevrez un capital égal à votre rémunération multiplié par le coefficient repris aux conditions particulières.

Vos proches financièrement protégés

Que se passe-t-il si vous décédez directement ou dans les trois ans des suites d’un accident ? Dans ce cas, l’assurance Accidents corporels verse un montant aux membres de votre famille ou à d’autres bénéficiaires. 

D’autres questions ?  Lisez cette fiche commerciale Accidents corporels.

Limites et exclusions

Vous ne pouvez pas faire appel à l’assurance si l’accident a eu lieu en état d’ébriété, à la suite d’un pari, d’une faute grave, d’un acte intentionnel, d’un suicide, d’une catastrophe naturelle, de la pratique lucrative d’un sport de combat, de l’alpinisme, du vol à voile et d’autres sports à risques repris aux conditions générales. .        
L’assurance est valable pour vous personnellement. Pour votre famille, il est préférable de prendre l’assurance Family Protect

Bon à savoir
La durée du contrat d'assurances accidents corporels Accidents du travail - Professions et Entreprises est définie dans les conditions particulières. Le contrat est reconduit tacitement par périodes successives d'un an. Le contrat d'assurances est soumis au droit belge.

Consultez les conditions d'assurances (franchises, biens couverts, limites de la couverture, etc) chez votre conseiller DVV ou consultez:

Il est nécessaire de prendre connaissance de ces documents avant la souscription du contrat. Les conditions particulières et générales priment sur les brochures commerciales et les textes sur www.dvv.be.

Accidents du travail - Professions et Entreprises est un produit d'assurances de DVV, une marque et un nom commercial de Belins SA, Place Charles Rogier 11, 1210 Bruxelles - RPM Bruxelles TVA BE 0405.764.064, IBAN BE98 7995 5012 5293, BIC GKCCBEBB -entreprise d'assurance agréée sous le numéro 0037.

 

Ceci devrait également vous intéresser

La newsletter de DVV

Votre adresse e-mail sera utilisée uniquement dans le cadre des newsletters de DVV assurances.

Une question ?
Besoin d'aide ?

Il y a toujours un conseiller DVV près de chez vous, dans l'un de nos 316 bureaux.

Choisissez un conseiller