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Déclarer un sinistre en ligne

FAQ

Puis-je déclarer un sinistre en ligne ?

Bien sûr! Via MyDVV, 24/24 heures, où que vous soyez. Sur la page d'accueil de MyDVV, après vous être connecté, cliquez en bas de ‘Mes dossiers de sinistre’ sur ‘Nouvelle déclaration de sinistre’.  Suivez alors les étapes pour transmettre les informations sur les circonstances, les parties et le sinistre et pour ajouter les documents.

Puis-je encore modifier mon dossier de sinistre après la déclaration ?

Tant que le statut de votre dossier est sur ‘À compléter’, vous pouvez ajouter des données, des photos, des factures, des offres de prix et d'autres documents. En fonction du type de sinistre, soit cela peut se faire via MyDVV (dans la page du sinistre en question), soit via le service Sinistres (claims@belins.be) en mentionnant votre numéro de sinistre.

Quels sont les différents statuts de mon dossier de sinistre ?

Un dossier de sinistre peut avoir 5 statuts. Aperçu :

  • À compléter 
    Vous pouvez encore compléter votre dossier de sinistre avec des données, factures, photos… Dès que votre déclaration est complète, vous pouvez l’envoyer à votre conseiller DVV en cliquant sur ‘Envoyer’.
  • En cours de traitement 
    Votre dossier de sinistre est à présent aux mains de votre conseiller DVV. Il veille à ce que vous soyez indemnisé le plus rapidement possible pour le dommage subi si vos dommages sont couverts par votre police. Il vous tient au courant de la situation. En cas de questions, vous pouvez toujours le contacter à l’aide du numéro de dossier, que vous retrouvez dans la partie ‘Mes sinistres’ de MyDVV.
  • Traité 
    Votre conseiller DVV a entrepris toutes les démarches nécessaires.  Si votre sinistre entre en considération pour une indemnité, vous en êtes informé et le montant est versé sur votre compte.
  • Clôturé 
    Vous avez reçu votre indemnité (sauf si votre déclaration a été rejetée parce que, par exemple, le sinistre n’entre pas en considération pour la couverture de votre police) et vous avez donné votre accord pour clôturer le dossier de sinistre.
  • Rejeté 
    Votre sinistre n’est pas couvert par votre police d'assurance et n’entre donc pas en considération pour une indemnité.  Votre conseiller DVV peut vous fournir de plus amples informations sur la raison de ce rejet.

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