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Donner accès à son profil MyDVV à une personne de confiance

FAQ

A qui puis-je donner accès ?

C’est vous qui choisissez ! Vous donnez accès à toute personne de confiance. Il peut s’agir de votre enfant ou de votre compagne ou compagnon par exemple. Plusieurs personnes peuvent avoir accès à votre profil MyDVV. 

Pourquoi donner accès ?

Imaginez que vous êtes le preneur d’assurance de l’ensemble de vos contrats et que, suite à un sinistre, vous êtes hospitalisé et n’êtes pas en mesure de gérer une déclaration de sinistre. Une personne de confiance pourra se connecter à MyDVV et déclarer et suivre votre sinistre.

Ou imaginez que vous soyez plusieurs à conduire votre véhicule et que lors d’un contrôle de police, il vous est demandé de montrer votre carte d’assurance (« carte verte »). Chacun pourra se connecter à MyDVV et montrer la preuve d’assurance. 

Que pourra voir ou faire la personne à qui je donne accès ?  

Elle pourra voir les déclarations de sinistre, consulter les polices (non-vie), déclarer un sinistre et prendre rendez-vous.

Que ne pourra pas voir ou faire la personne à qui je donne accès ?

Elle ne pourra pas :

  • signer de documents à votre place
  • modifier vos données personnelles
  • donner elle-même accès à quelqu’un d’autre à votre profil 
  • voir et entreprendre des actions pour les contrats d’assurance vie
  • avoir accès aux documents confidentiels

Comment donner accès ?

  1. Connectez-vous à MyDVV à l’aide d’itsme®. Se connecter avec eID ne vous permettra pas de signer l’autorisation
  2. Sous « Votre profil », choisissez « Gestion des accès » dans le menu déroulant
  3. Sous « Accès à votre profil », cliquez sur « Ajouter une personne »
  4. Donnez les données personnelles de la personne de confiance
  5. Signez le mandat donnant accès à la personne de confiance en suivant les différentes étapes à l’aide d’itsme®  

De quelles données ai-je besoin pour donner accès ?

Pour donner accès à quelqu’un, vous serez amené à remplir un formulaire demandant les données suivantes :

  • Nom et prénom
  • Date de naissance
  • Genre 
  • Langue
  • Numéro de registre national
  • E-mail

La personne a-t-elle directement accès une fois que j’en ai fait la demande ?

Non. Après avoir signé votre demande, un e-mail automatique lui est envoyé l’informant de votre demande. Votre personne de confiance doit se connecter à MyDVV pour accepter ou refuser votre demande. Elle n’aura accès à votre profil qu’une fois le mandat accepté. Vous recevez d’ailleurs un e-mail vous informant de sa décision. 

Qui peut supprimer les accès à mon profil ?

À n’importe quel moment, vous ou votre personne de confiance peut mettre fin au mandat autorisant l’accès au profil. Si le mandat avait été accepté par votre personne de confiance, vous devrez signer un document en vous connectant à l’aide d’itsme®. Dans tous les autres cas, une signature n’est pas nécessaire pour mettre fin au mandat.

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