Pourquoi donner accès ?
Imaginez que vous êtes le preneur d’assurance de l’ensemble de vos contrats et que, suite à un sinistre, vous êtes hospitalisé et n’êtes pas en mesure de gérer une déclaration de sinistre. Une personne de confiance pourra se connecter à MyDVV et déclarer et suivre votre sinistre.
Ou imaginez que vous soyez plusieurs à conduire votre véhicule et que lors d’un contrôle de police, il vous est demandé de montrer votre carte d’assurance (« carte verte »). Chacun pourra se connecter à MyDVV et montrer la preuve d’assurance.
Que ne pourra pas voir ou faire la personne à qui je donne accès ?
Comment donner accès ?
La personne a-t-elle directement accès une fois que j’en ai fait la demande ?
Non. Après avoir signé votre demande, un e-mail automatique lui est envoyé l’informant de votre demande. Votre personne de confiance doit se connecter à MyDVV pour accepter ou refuser votre demande. Elle n’aura accès à votre profil qu’une fois le mandat accepté. Vous recevez d’ailleurs un e-mail vous informant de sa décision.
Qui peut supprimer les accès à mon profil ?
À n’importe quel moment, vous ou votre personne de confiance peut mettre fin au mandat autorisant l’accès au profil. Si le mandat avait été accepté par votre personne de confiance, vous devrez signer un document en vous connectant à l’aide d’itsme®. Dans tous les autres cas, une signature n’est pas nécessaire pour mettre fin au mandat.