1. Toujours prêt à dégainer le numéro de police
2. Soyez précis
Donnez une description claire des circonstances et de la cause du sinistre, ainsi que des biens endommagés.
3. Prenez des photos
Fournissez jusqu'à 5 photos pour illustrer les dommages. Vous pouvez aussi en envoyer plus à votre conseiller.
4. Inventaire détaillé
Envoyez-nous une liste des biens endommagés ou volés avec leur valeur, idéalement accompagnée des pièces justificatives.
5. En cas de vol ou vandalisme
Joignez une copie du procès-verbal de police et tout autre document pertinent (liste des biens volés). Plus d’infos dans le cadre d’un cambriolage.
6. Responsabilité tierce
Si quelqu'un d'autre est responsable du sinistre, communiquez-nous ses coordonnées pour que nous puissions récupérer le dommage.
7. DVV Home Repair pour une réparation en nature
Optez pour DVV Home Repair : vous serez contacté sous 48 heures, vous ne paierez pas de franchise, et la facture de réparation sera directement prise en charge par DVV. Rien de plus pratique !
Après réception du dossier de sinistre, nous nous assurons que votre sinistre est bien couvert par les garanties souscrites dans votre contrat d’assurance.
Si vous êtes locataire et qu’il y a des dégâts au bâtiment, nous vous invitons à contacter votre propriétaire. En effet, son assurance peut dans certains cas intervenir. Par la suite, si nécessaire, vous pouvez déclarer un sinistre pour des dommages au bâtiment. Si vous avez des dommages à vos biens personnels, vous devez dans tous les cas déclarer un sinistre auprès de DVV.
S’agit-il d’une tentative de vol ou d’un cambriolage ? Portez toujours plainte auprès de la police et joignez une copie du procès-verbal à votre déclaration. N’oubliez pas de joindre également un inventaire des biens volés.
Vous effectuez la réparation vous-même (partiellement ou totalement) ?
Veillez à nous fournir les documents suivants :
N’oubliez pas de nous fournir également votre numéro de compte.
DVV Home Repair : qu’est-ce qui n’est pas réparé ?
Chez DVV, l’assurance est avant tout un service. Nos conseillers DVV vous connaissent et prennent le temps pour vous. En cas d’urgence, de sinistre ou pour un simple conseil.