En Belgique, 10 enfants sont blessés chaque jour dans un accident de la route. La moitié d’entre eux sont des cyclistes et des piétons. En tant que parent, il vous appartient de sensibiliser vos enfants à la sécurité routière et d’adopter les bons gestes dès leur plus jeune âge.
Même si la faculté de concentration et d’attention de votre enfant est loin d’être optimale à cet âge, c’est le moment de lui inculquer les bonnes bases.
Votre enfant n’a pas la même perception des choses que vous. Ayez conscience de certaines choses avant l’âge de 12 ans :
C’est là que se produisent la majorité des accidents impliquant des enfants. Redoublez de vigilance et suivez ces conseils :
Vous déposez vos enfants à l’école à pied, à vélo, en voiture ou encore en bus ? Nous vous donnons quelques conseils supplémentaires ici.
Besoin d’autres conseils pour assurer la sécurité de votre enfant dans la circulation ? Passez chez un conseiller DVV près de chez vous. Il vous aidera volontiers.
Publié le 01/09/2020
Vous pouvez bien sûr conduire en étant enceinte, mais qu’en est-il de la ceinture et de l’airbag ? Découvrez toutes les réponses et nos astuces pratiques.
Trois quarts des enfants sont mal ou pas attachés en voiture. Lisez nos conseils pour éviter les conséquences dramatiques.
En voiture, les enfants de moins de 1m35 doivent voyager dans un siège-auto adapté à leur taille et leur poids. Découvrez comment le choisir.